Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu’elle y retourne pour Noël, sur l’invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n’a aucun souvenir de la maison – le résultat de l’accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie.

Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L’inscription érodée lui indique qu’un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences.

Avec l’aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska…

Coucou ! Me voici de retour avec ce super roman de Lucinda Riley.

Je tiens à remercier les éditions Charleston pour cet envoi et je m’excuse pour mon retard.

Ce roman, je l’ai beaucoup aimé.

En effet, il est vraiment prenant et on ne s’attends pas à tout ce que j’ai lu en le commençant.

J’ai adoré Greta. Je me suis vraiment attachée à elle. On la découvre petit à petit. Elle n’a décidément pas de chance dans la vie.

Et David ! Quel homme génial, respectueux et dévoué.

Ava est également une bonne personne.

J’ai également adoré la manière dont Lucinda Riley attise notre curiosité. J’ai rapidement tourner les pages car il y avait sans cesse des choses à découvrir ou que j’avais envie de savoir.

De plus, dans ce roman, il y a pas mal de sujets abordés comme la femme dans la société, la folie aussi, les déceptions amoureuses, la parentalité, le deuil, les bons ou mauvais choix … et la manière dont l’auteure traite ces sujets m’a plu.

Je vous conseille ce roman très bien écrit, bouleversant, attachant et vraiment addictif.

Pour ceux et celles qui cherchent des romans pour le Cold winter challenge, il peut rentré dans la catégorie Magie de Noël.

Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures et je vous dis à bientôt ! Biz !