Londres, 1920. Le jour où Eliza Scott rencontre le taciturne et torturé comte Andrew Campbell dans sa librairie, elle ne se doute pas que sa vie est sur le point de basculer à jamais. Car le comte, qui a combattu durant la Première Guerre Mondiale, reste hanté par la mort de sa famille et par la guerre. D’abord révulsée par le comportement d’Andrew qui vend des créatures magiques aux enchères pour régler ses dettes et venger l’assassinat de sa soeur, Eliza va peu à peu découvrir la vraie personnalité du comte. Eliza et Andrew pourront-ils se rejoindre alors même que tout les sépare ?

Coucou ! Me voici de retour avec un roman que j’ai vraiment beaucoup aimé !

Ce roman a été écrit par Luna Lovebooks de Youtube (Booktube pour les connaisseurs) et elle m’avait vraiment intrigué par ce roman au point que je l’ai acheté directement sur le site de la maison d’édition 5 sens éditions.

Le résumé est vraiment fidèle à l’histoire du roman.

Pour un premier roman, on sent qu’Elodie Strong est un auteur prometteur !

Andrew est réellement hanté par la mort de presque tous les membres de sa famille. Il ne s’autorise pas au bonheur et préfère se venger. Il se laisse un peu mourir et heureusement qu’il y a les dettes car cela le pousse à se lever pour gagner de l’argent. Personnellement, la douleur et la culpabilité d’Andrew est totalement crédible. En plus, ce n’est pas lourd bien que le tout est présent durant presque tout le roman.

J’ai adoré Eliza. C’est une femme vraiment géniale avec un coeur en or ! Les autres personnages comme les membres de la famille d’Eliza, le père d’Andrew … sont justes super ! Je les aient vraiment beaucoup aimé et grâce à eux, l’auteur a su faire passer quelques messages importants.

Autre point que j’ai adoré, l’histoire d’amour qui se créer vraiment tout au long du roman au point que j’ai été un peu frustré de ne pas avoir eu plus de moments d’amour entre nos deux personnages. Mais ce n’est pas gênant car on se doutait de leurs sentiments et c’est super de voir une relation se créer petit à petit.

En plus, sincèrement, le tout est très bien écrit, c’est fluide et il n’y a pas de longueurs.

Ce roman, je ne regrette pas du tout de l’avoir acheté bien au contraire et je vous le recommande vivement.

Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures et je vous dis à bientôt ! Biz !