Star d’Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa soeur CeCe.
Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l’indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu’elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu’elle ne maîtrise pas l’entraînent à Londres, dans la maison de l’une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.
Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l’échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu’à ce qu’un mystérieux gentleman lui révèle ce qu’elle a cherché durant toute sa vie…

Coucou ! Me voici de retour avec le troisième tome de la saga Les septs soeurs.

Je remercie les éditions Charleston pour cet envoi !

En quelques mots, je l’ai adoré et dévoré !

En effet, ce tome là est pour l’instant mon préféré ! J’ai adoré celui concernant Ally mais je me suis tellement sentie proche de Star avec son amour pour les livres, cette peur de réaliser son rêve professionnel …

Là, Lucinda Riley a fait une vraie ode aux livres et aux librairies mais aussi à la cuisine ! ^^

La manière dont Star découvre ses origines est plutôt sympathique. Et ce qui l’a été également, c’est de voir Star s’épanouir, se sentir bien dans un univers douillet.

Bon, j’aurai aimé que la librairie est encore un peu plus de place mais ce n’était pas dérangeant.

Les personnages que Star rencontrent sont vraiment sympathique. Orlando, Rory sont mes préférés.

La plume de Lucinda Riley est de plus en plus addictive au fil des tomes.

En conclusion, cette saga me plaît de plus en plus et vivement que le 4ème tome sorte que l’on apprenne à mieux connaître Cece !

Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures et je vous dis à bientôt ! Biz !