15009682689931535346860.jpg

Coucou ! Pour ce challenge French Read A Thon, le livre ayant pour héros un garçon est A comme aujourd’hui au vu de la couverture et le résumé.

J’ai beaucoup aimé ce roman bien qu’il y ait eu des petits moments de longueur.

Ce roman est original mais beau car il apporte ce message auquel j’ai toujours adhérer, l’important c’est notre âme, ce que nous sommes à l’intérieur. Nous ne choisissons pas notre corps … mais qui nous sommes oui.

L’écriture de David Levithan est belle et a su m’émouvoir sur les sentiments de A envers Rhiannon. C’étais beau. Et il y a un jour (oui car les chapitres sont les jours de A) où franchement, David a écrit quelque chose de dingue mais beau.

Autre points super intéressant, les vies de certaines personnes dont A a « pris » le corps. C’était triste parfois mais ça apporte une certaine réflexion sur certains sujets de société ou sur certains problèmes d’identité …

Que Rhiannon ait du mal avec ce qu’est A est tout à fait normal et ses réactions, émotions … sont crédibles.

Je ne vous en dirai pas plus pour vous laissez plonger dans cette histoire mais même si ce roman est étrange en soi, son originalité reste vraiment un bon point.

Je vous recommande ce livre.

Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures et je vous dis à bientôt ! Biz !



Aujoud’hui est un autre jour était sympa. Je me suis attachée a Rhiannon du coup ce roman est intéressant.

Je vous recommande ce roman pour ceux et celles qui ont lue A comme Aujourd’hui.

Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures et je vous dis à bientôt ! Biz !

