Coucou ! J’ai trouvé ce tag sur le blog Vivrelire et franchement, il m’a beaucoup plus donc je l’ai repris. Voici mes réponses aux questions :

1. Si j’étais un animal, je serais…. 

Un chien ! J’adore les toutous qui sont de supers compagnons pour nous humains !

2. Si j’étais un moment dans la journée je serais…

La fin de l’après-midi, le moment où ceux qui ont des horaires de travail normaux rentrent de leur boulot et se posent enfin !

3. Si j’étais une saison, je serais…

L’automne : Halloween, les couleurs des feuilles, la nuit qui tombe de plus en plus tôt et enfin on peut commencer à mettre plus de lumières …

4. Si j’étais un plat, je serais…

les nems aux crevettes. Je les adore !

5. Si j’étais un pays, je serais…

La France car je ne connais que ce pays et franchement, il y a tellement de beaux paysages.

6. Si j’étais une chanson, je serais…

Lionheart car çà parle du toutou de Demi Lovato et je les aime tellement mes toutous disparus et celui qui est vivant. Cette chanson je l’adore pour penser et rendre hommage à mes animaux.

7. Si j’étais une couleur, je serais…

Le violet même si j’aime beaucoup le rouge.

8. Si j’étais un roman, je serais…

L’amour à pleines dents de Clai Keys et La petite librairie des gens heureux de Veronica Henry car il montre bien mes souhaits et ce que j’aime énormément dans la vie : La musique, le chant, les livres, la pâtisserie.

9. Si j’étais un personnage de fiction, je serais…

Audrey de Audrey retrouvée. Je n’aime pas le regard des autres. J’ai toujours l’impression d’être jugée … J’ai également subit les méchanceté des camarades.

10. Si j’étais un film, je serais…

Je n’ai toujours pas trouvée le film qui me correspond totalement.

11. Si j’étais une arme, je serais…

Aucune à moins que la lecture, la musique, le chant et la pâtisserie soient des armes avec le respect et la bienveillance.

12. Si j’étais un lieu, je serais…

Un café littéraire et musical super accueillant.

13. Si j’étais un élément, je serais…

La terre. Je n’ai pas la main verte mais j’adore les forêts, … Ce sont des endroits qui m’apportent une telle sérénité et une telle énergie et un bien-être important.

14. Si j’étais un végétal, je serais…

J’adore les saules pleureurs.

15. Si j’étais un fruit, je serais…

J’adore la nectarine mais j’aime aussi la poire avec du chocolat et le jus de goyave …

16. Si j’étais un bruit, je serais…

de la musique.

18. Si j’étais une citation, je serais…

 

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse Confucius

19. Si j’étais un péché capital, je serais…

La gourmandise

20. Si j’étais un métier, je serais…

Libraire

21. Si j’étais une phobie, je serais…

La phobie du futur je crois et des imprévus.

22. Si j’étais un défaut, je serais… 

Anxieuse de nature, je veux contrôler les choses, impatience, timide, impulsive, méfiante, lente parfois, émotive.

23. Si j’étais une qualité, je serais…

Aimante

24. Si j’étais une partie du corps, je serais…

La partie du coeur car je n’aime pas mon corps.

25. Si j’étais un mot, je serais…

Amour

26. Si j’étais une personnalité célèbre, je serais… 

Demi Lovato. Elle a subit elle aussi les méchancetés de ses camarades et a réussi à se relever. Elle est une bonne actrice et une très bonne chanteuse.

27. Si j’étais un phénomène naturel, je serais…

L’amour !

 

Voilà c’est finit ! N’hésitez pas à reprendre ces questions !

Je vous dis à bientôt ! Biz !

