14991900495311851770340.jpg

Coucou ! Ce livre je le lis dans le cadre du challenge Au fil des saisons et des pages pour le thème du livre que l’on prends et que l’on lit de suite.

J’ai pris du temps pour le lire car c’est un bon livre mais un livre long. Il fait 355 pages mais je trouve qu’il y avait un peu de longueurs ou peu de rebondissements …

 

Certes, le thème est difficile à traiter … mais il y a pas mal de passages qui méritaient d’être un peu raccourci.

Mais franchement chapeau ! J’ai été vraiment ému et touché par notre héroïne et sa famille. Il y a une telle justesse.

On apprends après le roman certaines choses et merci à l’auteure pour cette partie car il est important de montrer à quel point ce roman peut devenir réalité pour chacun d’entre nous.

Il y a en plus tellement de sujets dans ce roman : deuil, abandon, maltraitance, les dangers d’internet … en plus du suicide ! Tout est bien écrit par l’auteure. Elle a une belle plume.

Je me suis un peu reconnu dans le deuil que commence à faire Cody. Je n’ai pas vécu la même chose mais il y a une telle émotion décrite par l’auteure à travers l’héroine, bravo !

Donc sincèrement, ne vous attendais pas à une lecture légère mais plutôt à une lecture prenante et un peu longue et émotive.

Je vous le recommande et je vous dis à bientôt ! Biz !

