Coucou à vous ! Pour fêter les un an de mon blog, je vous donne 25 faits sur moi que Maud de la chaîne un livre/une fille sur Youtube m’a donné envie de faire. Voici le lien vers sa vidéo : https://youtu.be/IY4Xe0V2a6A

  1. Je vis dans une maison dans le Loiret où je suis née et je suis célibataire depuis toujours.

  2. Je souhaite raisonnablement être secrétaire ou hôtesse d’accueil mais sinon je souhaite être bibliothécaire ou libraire et un jour tenir mon propre café littéraire et musical.

  3. En dehors des livres, je suis sensible à l’art en général : dessin, peinture, théâtre, musique, chant …

  4. J’adore les animaux. Je ne pense pas pouvoir vivre sans animaux. J’ai actuellement un chien que j’adore et qui s’appelle Harlem.20161203_122414

  5. Je n’ai pas de chambre à moi et peu d’espace là où je vis donc je fais comme je peux entre ma PAL et les livres lus que je garde. Heureusement que j’ai un garage où je stocke les livres que je vends en brocante.

  6. J’ai des soucis au niveau de mes genoux et mes pieds mais ils sont bénins et sans gravité, il faut juste que je fasse des exercices de kiné chez moi quotidiennement et que je porte des semelles. C’est juste un peu handicapant et douloureux. Par contre pour mes pieds, il faudra un jour que je me fasse opérer quand je serai vieille et il faut que je prenne des chaussures plus larges que ma pointure normale pour mes semelles mais aussi pour mes orteils.

  7. Cela ne m’empêche pas de continuer à marcher quotidiennement. J’adore marcher et notamment en écoutant de la musique. J’ai mon permis mais franchement je prends rarement la voiture car j’adore de trop marcher, ce qui ravi mon toutou !

  8. Depuis mon enfance, j’adore de trop les séries. J’avais un classeur avec pleins de posters de mes séries favorites, je regardais beaucoup de séries tv, j’avais même les génériques sur mon portable (enfin plutôt les mélodies à l’époque !^^), où encore des autocollants sur mon agenda ou mes cahiers de cours. Aujourd’hui je suis beaucoup moins posters … mais j’avoue que je reste une vraie fan.

  9. Je rêve de pouvoir pratiquer un jour le chant, la musique, le théâtre. Je ne le fais pas sérieusement (je veux dire en dehors des moments où je me mets à chanter pendant que j’écoute ma musique ou devant l’émission N’oubliez pas les paroles) car je n’ai pas de chambre à moi et je veux vraiment avoir un vrai espace à moi où je peux me retirer et m’entraîner à la maison sans déranger quelqu’un et ne pas être moi-même déranger.

  10. Je suis quelqu’un d’anxieux. En effet, je suis tout le temps stresser et sincèrement, pour les examens, ça a été la panique totale ! Aucun des remèdes proposés par les pharmaciens ou par mon médecin traitant n’ont fait effet durablement. Du coup, mon ventre souffre, mon souffle souffre, mon corps souffre, mes proches souffrent car eux aussi souffrent de mon caractère dû au stress. Cependant je pense que ça va aller mieux car lors d’un atelier proposé par Pôle emploi, on nous a fait faire un exercice de relaxation et franchement, çà m’a détendue.

  11. Je suis quelqu’un de paradoxal car je suis solitaire mais en même temps je n’aime pas être seule. Par exemple, je ne supporte pas les blablas pour rien dire notamment quand j’ai des choses importantes à faire mais finalement, quand je dois effectuer quelque chose, j’ai du mal quand je suis seule. Une des raisons et je pense, le fait que je n’ai jamais vécu seule et qu’il y a l’insécurité. Oui car depuis que je suis au lycée, il y a pas mal de vieux pervers qui m’abordent surtout une fois où j’ai crue que j’allais passer à la casserole mais vive la marche et les cabines d’essayage pour se cacher ! Il y a aussi de plus en plus de cambriolage dans les alentours, des agressions … donc voilà.

  12. Depuis toute petite, je suis quelqu’un d’organisé. Bon ok quand j’étais petite mon côté tête en l’air étais plus fort que mon côté organisé mais vraiment, j’ai toujours été fan de papeteries, … J’ai toujours adoré ranger, trier … Il faut que souvent je range et rerange mes affaires : vêtements, documents … C’est presque obsessionnel !

  13. Justement, je rêve d’avoir un jour mon propre logement afin d’avoir mes affaires ranger comme il faut, d’avoir un lit à deux places, un vélo elliptique dans le logement, une vraie bibliothèque, plein de places pour des toutous … Oui, oui j’ai l’air maniaque parfois ! ^^

  14. J’adore faire de la pâtisserie. Alors je ne suis pas super douée non plus mais franchement ça me plaît et ça me détend et jusqu’ici j’arrive à faire des choses plutôt bonnes !

  15. Il y a eu une période où j’allais super mal psychologiquement et où à un moment donné j’ai lancé un appel à l’aide. J’ai donc sous ordonnance eu des anti-dépresseurs à prendre pendant quelques semaines (en plus de voir une psy) et qui m’ont plombé ma mémoire. En effet, j’étais en terminale et il y a beaucoup de choses que j’avais appris, qui sont sorti de ma mémoire et par ailleurs j’ai eu beaucoup plus de mal à mémoriser mes cours. Avant de prendre mon traitement, je mémorisait mes cours rien qu’en étant attentive en cours et en prenant des notes après le soir je les lisais et franchement, durant mes contrôles, en visualisant les cours, je pouvais me rappeler de pas mal de choses. Depuis, sincèrement, je ne maîtrise pas ma mémoire, je ne sais pas vraiment comment elle fonctionne mais je m’adapte, ce n’est pas comme ci je ne retenais rien.

  16. Je préfère vraiment le casque audio aux écouteurs. Je trouve que la musique ressort presque comme si on mettait le disque dans un lecteur cd sauf qu’il n’y a que moi qui à la joie de l’entendre.

  17. Je ne bois pas du tout d’alcool. J’en ai déjà bu mais je n’aime pas du tout même si cela m’a fait avoir quelques fous rires mémorables ! Je préfère vraiment boire de l’eau mais surtout du nestea, du coca de temps en temps, du jus de goyave, de l’ordinaire, du jus d’orange, du nectar multivitaminé ou un cocktail sans alcool.

  18. Je rêve de voyager pour découvrir certains pays car je n’ai jamais pu aller dans des voyages scolaires hors de France. En effet, je faisais toujours parti des classes perturbatrices. Je me moque du pays tant que c’est hors de France car je pense qu’au final, tout pays mérite d’être visiter.

  19. J’ai toujours été nul en sport et pourtant je tentais, je bossais dur. Mes professeurs de sport ne m’engueulaient jamais car ils voyaient mes efforts. Par ailleurs, j’adore le basket et j’ai été dégoûté car à l’épreuve du bac où on était noté au basket, mes coéquipières ne m’ont jamais passé la balle malgré que j’étais la seule démarquée. La professeure était énervée contre elles mais rien à faire. Du coup, la prof et une autre dame présente pour nous noter ont essayé de me noter de manière juste vu que la réception d’une passe comptait beaucoup en points.

  20. Cela ne m’a pas dégoûté à vie du sport, j’aimerai beaucoup que mon vélo elliptique soit réparé car j’adore en faire. Cela m’aide beaucoup pour mes genoux, le stress …

  21. J’ai du psoriasis et du coup j’utilise du Rogé cavailles pour la douche mais uniquement le normal et je tatonne pour trouver un bon baume pour le corps et un bon produit pour le visage car en ce moment ça va pas.

  22. Pendant mon enfance j’ai été trop maigre au point que mon médecin traitant pense que mes parents ne me nourrissaient pas ce qui est totalement faux, j’ai peu d’appétit par rapport à bien d’autres personnes. Depuis mon premier emploi je me suis enrobé et franchement je me sens mieux dans mon corps même si j’ai un bidon ! Lol

  23. J’adore les jeux de mots genre scrabble, mots cachés, slam …, les jeux de simulation comme diner dash …, le jeu tetris …

  24. Je rêve de faire un tour de grand huit, j’adore les attractions de ce genre mais jusqu’ici je n’ai personne pour m’y accompagner.

  25. Dans mes souhaits, je souhaite avoir les moyens de pour aider les animaux, les personnes dans le besoin (sdf, retraités seuls, chômeurs, dépressifs, …). On m’a tellement aidé que je souhaite aider des personnes pas seulement en retour mais aussi car il faut tendre la main aux autres.

Voilà ! N’hésitez pas à reprendre cet article si vous en avez envie.

J’espère ne pas vous avoir soulé sur moi-même !

Si vous souhaitez avoir encore autre chose pour les un an du blog, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire !

Je vous souhaite de très bonnes lectures et je vous dis à bientôt ! Biz !

