Coucou ! Me voici de retour avec ce roman que j’ai reçu en partenariat avec Charleston une marque des éditions Leduc.s. Je remercie d’ailleurs Mathieu pour me l’avoir envoyé et en plus rapidement !

Ce roman va sortir le 7 Juin 2017 et sincèrement, je vous le recommande fortement !

Ce roman est très bien écrit, captivant, drôle, émouvant, passionnant …

Nous suivons Mélissa, une jeune femme de 24 ans qui est née et vit en Suisse. Elle travaille dans une boulangerie en attendant de vivre son rêve, devenir une chanteuse accomplie. Elle a de plus, un diplôme de musique en poche.

Elle vit avec son copain depuis 5 ans, il est banquier, va être muté au Québec et emmène Mélissa avec elle. Cependant, ce qu’il ne sait pas c’est qu’elle s’est inscrite à un grand concours québécois du style The voice.

En attendant de faire carrière au Québec, elle trouve un emploi dans une boutique chaleureuse de cupcakes d’une dame géniale qui s’appelle Diane et qui est seule depuis que son mari est parti.

Avant même de savoir si elle sera prise au concours musicale, Mélissa et son copain se sépare et à partir de là nous allons suivre la profonde relation amicale voir familiale qui se noue entre Melissa et Diane, leurs quêtes vers le bonheur, l’amour et la réalisation de leurs souhaits.

Ce que j’ai adoré dans ce roman c’est l’histoire de ces deux femmes, la plume de l’auteur, la belle place qu’a l’amour pour la pâtisserie et les bons petits plats, l’amour pour la musique. De plus, nous étions du point de vue des deux femmes et franchement, le fait est que l’auteur a su nous mettre dans leur tête et dans leur coeur. Nous avions vraiment l’impression de vivre leur histoire, de ressentir leurs émotions, d’être à leur place tout simplement. Nous passons en plus par tout un panel d’émotions avec Diane et Mélissa : joie, tristesse, colère, passion, amour, …

Vraiment un grand merci à l’auteur et à la maison d’éditions pour ce roman car ce livre m’a fait un bien fou !

Je vous recommande encore ce roman, il vaut le coup et ne coûte pas cher : 14,90 € !

Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures comme celle-ci et je vous dis à bientôt ! Biz !

