20170525_213233.jpg

Coucou ! Quand j’ai trouvé ce roman dans un magasin d’occasion je me suis dit que c’était l’occasion de le découvrir enfin.

Que j’ai bien fait ! Malgré le peu que j’ai vu du film qui en découle et qui m’a plu, j’avais peur de ne pas accrocher à ce livre. Finalement, j’ai adoré !

Chapeau à l’auteur ! Sa plume m’a bluffé. Ce roman est du point de vue des trois personnages dont le résumé parle : Skeeter, Aibileen et Minny. Je me suis vraiment attachée à ces trois dames mais aussi à une petite toute mignonne grâce à la manière dont est écrit ce roman. J’ai vraiment eu l’impression d’être à Jackson. Je me suis senti impliqué dans ce roman.

Je trouve que tout est bien dosé et choisit dans ce roman. Dommage que depuis ce roman, le racisme et les discriminations soient encore bien présent dans la société actuelle.

Merci à l’auteur en tout cas car j’ai passé de bons moments de lecture !

Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures et je vous dis à bientôt ! Biz !

