14953756603651332003254.jpg

Coucou ! Me voici de retour avec ce roman que j’aurai pu lire en moins d’une journée si je l’avais lu d’une traite.

Ce roman est vraiment super ! Il peut plaire même aux personnes qui lisent peu ou pas du tout. Il est vraiment rafraîchissant et il y a de belles leçons de vie.

Je me suis vraiment attachée aux trois femmes. La plus jeune, Camille, cherche des aventures avec des hommes afin de gagner en expérience et en assurance avant de tenter le saut vers le grand amour. C’est drôle car la croisière est une croisière en solitaire. Même le règlement que tous les voyageurs ont signé interdit les relations entre les voyageurs et si les voyageurs enfreignent cette règle, ils doivent quitter la croisière. Cette jeune Camille est vraiment franche et fonceuse. Pourtant, elle n’a pas toujours été comme ça.

La presque quadragénaire Marie, elle, veut reprendre sa vie en main suite aux remarques de ses filles qui ont bien compris que leurs parents ne sont pas fait pour être ensemble et que leur mère mérite une vie bien meilleure. Voilà le déclic qui la pousser à tout quitter pour faire cette croisière, elle qui a toujours voulu voyager. Son mari est vraiment un sale type et méritait largement de se faire quitter par sa femme. Je me suis doutée d’une chose en ce qui la concerne. Je ne vais pas vous dire quoi pour ne pas vous spoiler.

La plus âgée des trois, Anna, m’a fait de la peine. Elle a fait cette croisière après avoir été maladroite avec l’homme qui est son compagnon depuis quarante ans. Du coup, ils ne sont plus ensemble malgré qu’ils s’aiment. Heureusement, que Marie va l’aider à tenter une réconciliation à distance.

Ces trois femmes vont se lier d’amitié et vivre de belles expériences durant les escales et les activités et les fêtes que proposent l’équipage du bateau de croisière. Elles vont enfin réaliser certains de leurs souhaits.

Je vous recommande vraiment ce roman.

Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures et je vous dis à bientôt. Biz !

