Coucou ! Me voici de retour avec ce tag que j’ai vu aujourd’hui sur la chaîne Youtube d’Eliot et des livres. Voici d’ailleurs le lien de sa vidéo du tag : https://www.youtube.com/watch?v=QuDURH0FxXk

1) Es-tu un(e) acheteur(euse) compulsif(ve) de livre ?

En partie oui. En effet, je suis plus économe qu’avant car j’ai moins de moyens mais cela ne m’empêche pas de craquer sur les livres d’occasion et d’augmenter de manière considérable ma pile à lire.

2) À quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Cà dépend. En général, une fois par semaine et au maximum 3 livres par achat.

3) As-tu une librairie favorite ?

 Je n’en ai pas malheureusement.

4) Fais-tu tes achats livresques seul(e) ou accompagné(e) ?

Souvent seule sauf lorsque je vais en brocante.

5) Librairie ou achats sur le net ?

En grande partie en librairie ou magasin d’occasion car j’aime fureter, voire les livres, les toucher et quand je veux un livre, l’avoir en main propre. Les achats sur le net c’est surtout pour faire une bonne affaire ou quand je ne trouve vraiment pas le livre en magasin ou librairie.

6) Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

Des romans contemporains, de la romance historique, de la romance ou de la jeunesse (pour la jeunesse c’est du type Gardiens des cités perdues, Mille baisers pour un garçon, Le pays des contes, les Filles de Brick Lane, Si je reste …).

7) Préfères-tu les livres neufs, d’occasions ou les deux ?

Si j’avais les moyens, je n’achète presque que du neuf car j’aime avoir un livre neuf et aider les librairies, les auteurs, les maisons d’édition …

Après, sincèrement, j’aime aller dans les magasins d’occasions et les brocantes car on a la surprise de trouver certains romans qui ne sont plus en vente neuf et j’adore fureter. Quand on va dans un supermarché … on a plus ce plaisir de fureter car on connaît tous les produits, enfin en ce qui me concerne.

8) Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

J’ai déjà répondu à cette question. J’aime les livres, en voir, les toucher, les feuilleter.

9) Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

Environ 10 ou 15 € par semaine mais parfois, je fais un craquage quand je veux vraiment un livre et que je n’ai pas effectué beaucoup d’achat dans la semaine.

10) À combien s’élève ta wish-list ?

A 45 livres.

11) Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !

Chasseurs de livres, Les carnets de Cerise et Lou.

12) Pré-commandes-tu tes livres ?

Non, je ne vois pas l’intérêt et je préfère aller dans une librairie ou dans un magasin et fureter pour voir si le livre que je veux est là.

13) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?

J’en ai déjà parlé, madonie car c’est un surnom que des camarades du lycée m’ont donné et qui m’a marqué.

14) Parles-nous de ton prof préféré.

Je n’ai pas de professeur préféré. Je les ai tous beaucoup aimé et respecté en dehors de deux d’entre eux. Après, il y a un professeur que j’ai eu en BTS d’expression française qui était génial. Il était tellement passionné par ses cours et par son travail que franchement, c’était plaisant de l’avoir comme professeur.

15) Parles-nous de ton premier concert.

J’en ai déjà parlé également. C’était le seul concert où je suis allé. C’étais un concert de Britney Spears du Circus Tour. J’ai aimé le concert en lui-même mais j’étais mal placée et un homme devant nous n’avais pas arrêté de danser comme si il était seul au monde.

16) Quel est ton endroit préféré au monde ?

Je n’ai pas un endroit particulier au monde mais plusieurs : la Guadeloupe, les forêts, les endroits où il y a la nature et des animaux et les endroits où je suis avec mon toutou.

17) Un endroit que tu aimerais visiter ?

Des pays étrangers comme la Grèce, l’Egypte, l’Italien, l’Espagne, les Etats-Unis, … Et aussi, la France dans sa globalité.

18) Parles-nous de quelque chose qui te rend complètement fou/folle en ce moment.

Les discriminations en général et les jugements à la va-vite.

19) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ?

Le pouvoir de changer pas mal de choses : enlever la famine, arrêter les guerres, stopper les dictateurs, stopper les discriminations,  que les animaux soient respecté par tous et que chaque personne et animaux aient un toit sous la tête et une famille …

20) Qui taggues-tu ?

Personne. Je veux laisser la liberté à chacun de reprendre ou non le tag.

J’espère que cet article vous plaira ! En attendant, très bonnes lectures et à bientôt ! Biz !

