1491055301344423851753.jpg

Coucou ! Me voici de retour avec ce bon roman.

A la fin de ma lecture, j’avais un avis mitigé mais en y repensant, franchement, j’ai beaucoup aimé ce roman.

Est-ce que ce sont ces personnages : Anna, la « meilleure amie » de Jess, Zak le « petit-ami » de Jess (je comprends la tromperie de l’ex-femme de ce type) et Sonia que je ne supporte pas ? Peut-être mais je pense qu’il y a quelque chose qui m’a empêché d’adorer ce roman comme je l’avais imaginé et je n’arrive pas à la trouver.

En tout cas, il y a beaucoup de choses qui m’ont plu. L’alternance passé/présent qui nous permet en plus de comprendre certaines allusions au passé. L’originalité de l’histoire, car j’ai rarement lu des histoires d’amour entre un professeur et une élève et là en plus, c’est tellement naturel entre eux, leur attraction et attachement sont palpables que franchement, je n’ai pas trouvé cela dégoûtant. De plus, l’auteure nous fais part des pensées de Matthew et donc on peut encore mieux se mettre à leur place. Les révélations au fil du roman. Eh oui ! On a l’impression de tout savoir sur cette histoire d’amour mais non !

Bon après, il y a cette fin que je n’aime pas car je me suis dit : mince alors, çà aurai pu finir comme je le souhaite mais non l’auteure ne le veux pas (non je n’ai pas pleuré mais j’étais triste pour Matthew).

C’est vraiment une belle histoire assez sombre quand même mais que je recommande vraiment.

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire si vous l’avez lu (oui je suis curieuse ! ^^).

Je vous souhaite de très bonnes lectures et je vous dis à bientôt ! Biz !

