1490136990832-684764351.jpg

Coucou ! Me voici de retour avec ce roman vraiment bien écrit.

Il m’a fait beaucoup de bien. C’est un très bon roman et je l’ai au final beaucoup aimé mais la fin me laisse quand même un petit goût amer.

Alors certes, la fin est originale dans le sens où ce n’est pas du tout ce à quoi on s’attendait et ce que l’on souhaitait pour Rosanna mais je n’arrive pas à apprécier cette fin.

Roberto, je l’ai beaucoup aimé au début et il y a eu un moment précis où je ne l’ai pas du tout aimé et peu de temps après il est remonté dans mon estime. Ce n’est pas un homme méchant mais un être humain avec beaucoup de défauts.

Par contre, Rosanna je l’ai adoré dès le début du roman. C’est grâce à elle (en plus de ses proches) et la belle plume de Lucinda Riley que j’ai été accrochée au roman. Je l’ai adoré.

En effet, le chant fais partie de mes passions que je rêve d’exercer avec des cours mais je ne préfère pas au vu du fait que je ne pourrais pas les pratiquer comme il le faut à la maison et je n’ai pas les moyens pour l’instant. Alors suivre l’évolution artistique, familiale et privée de Rosanna, c’était juste super.

Suivre également les évolutions professionnelles et personnelles de la famille et d’une amie de Rosanna était vraiment plaisant.

Sinon, il y a dans l’ensemble un peu de longueurs par moment. Après, comme je vous le fais souvent remarquer, je suis une femme impatiente donc c’est peut-être aussi pour cela que j’ai eu cette impression de longueur durant ma lecture.

De plus, dans ce roman, nous avons pas mal de sujets qui sont abordés : l’accomplissement d’une « vocation », vivre de sa passion, les sacrifices à faire ou pas pour atteindre ses objectifs, l’adultère … et cela c’est vraiment dans un « long »roman.

Et puis j’ai adoré le frère de Rosanna, Luca. C’est vraiment un mec et un frère génial !

En conclusion, encore une fois un roman des éditions Charleston de très bonne qualité ! Les autres maisons d’éditions sont très bien mais j’ai une bonne affinité avec les romans de cette maison d’édition.

Je vous recommande vraiment ce roman.

Je vous souhaite de très bonnes lectures et je vous dis à bientôt ! Biz !

