Coucou ! Aujourd’hui, Margaud, de la chaîne Youtube Margaud liseuse, a sur le groupe du challenge Week-end à 1000 sur Facebook, posté son palier qu’elle compte atteindre pour ce Week-end à lire.

Petit rappel, les administratrices du groupe ont décidé de rajouter pour cette année le challenge Week-end à lire où nous pouvons choisir nous-mêmes notre nombre de pages à lire contrairement au Week-end à 1000. Les dates de tout les challenges du groupe sont les suivantes :

thumbnail_fb_img_1480337621406

À la suite de cette publication et étant assez occupé cette semaine, j’ai décidé de vous partager ma pile à lire pour ce week-end et donc mon palier : 1173 pages aujourd’hui.

Ces livres, je pense qu’ils seront parfait pour ce week-end : ce sont des livres qui ont tout pour me plaire.

  • Les couleurs de l’espoir de Julie Kibler : 430 pages

Au Texas, Dorrie, coiffeuse noire, a noué une relation tendre et complice avec l’une de ses clientes, Isabelle, vieille dame blanche de quatre-vingt-neuf ans. C’est donc tout naturellement qu’elle accepte de la conduire jusqu’à Cincinnati pour de mystérieuses funérailles. Au fil des kilomètres, Isabelle va lui dévoiler les secrets de son histoire : à seize ans, dans une ville régie par la ségrégation, elle est tombée amoureuse de Robert, le fils de sa gouvernante noire…

  • Le carnet de Lili d’Annick Kiefer : 260 pages

Trentenaire blessée par la vie, Clémentine se lance sur la route de Compostelle, simplement accompagnée de sa chienne Morvane. En chemin, elle fait halte dans le petit village de Marcilhac, où elle tombe sous le charme d’un vieil hôtel abandonné. En explorant les lieux, Clémentine découvre le journal de l’ancienne propriétaire, Liliane. Celle-ci y dévoile les secrets et blessures de son existence… Grâce au chemin qu’elle va parcourir dans les souvenirs de Lili, et avec le soutien de Patrick – un homme séduisant et mystérieux rencontré par hasard –, Clémentine pourrait bien réapprendre à vivre…

  • Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan : 483 pages

Issy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu’elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C’est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu’Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux.
Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son cœur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C’est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu… Mais ouvrir une boutique à Londres n’est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café.
Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve.

Je sens que ce week-end va être super avec ces livres et du thé Parlez-moi d’amour, du chocolat chaud, des petites gourmandises (je ne sais pas encore quoi exactement : des crêpes, …).

J’ai hâte d’être à ce week-end !

N’hésitez pas à laisser un commentaire, j’y répondrai avec plaisir ! Bonnes lectures à vous et à bientôt ! Biz !

…………………………………………………..

Bilan du Challenge Week-end à lire

Je n’ai lue que 134 pages de Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan mais c’est parce que ce Week-end a été plus remplie que prévu et sincèrement, ce livre est tellement bien mais j’ai envie de le savourer.

Je vous donnerai très certainement des nouvelles de ma lecture de ce roman très bientôt !

En attendant, je vous souhaite de très bonnes lectures! Biz !

