Voici un tag pkj que le blog ggaelle mon petit salon de thé a fait et qui me plaît beaucoup. Voici le lien vers ses réponses au tag : https://monpetitsalondethe.wordpress.com/2017/03/08/tag-100-feminin/

Cette semaine, notre tout nouveau tag sera 100% féminin ! Le principe est simple : présenter un livre ou un personnage correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre!

1) Quelle est votre auteure préférée ?

J’avoue que j’hésite entre Shannon Messenger, Emily Blaine et Corina Bomann.

2) Quelle est votre héroïne de roman préférée ?

Mon héroïne de roman préférée est Poppy Litchfield de Mille baisers pour un garçon :

3) Citer un roman qui propose un message féministe.

Je pense que ce roman propose un message féministe car Flore malgré ses peurs … fais en sorte de se débrouiller toute seule. Au final, ses proches vont l’aider mais très sincèrement, rien que le personnage de Flore est un message féministe, en tout cas selon moi.

 

 

4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.

2008, Berlin. Diana Wachenbach, brillante avocate, est appelée à Londres au chevet de sa grand-tante bien-aimée. Celle-ci lui révèle l’existence d’un secret de famille, resté entier, convaincue que Diana pourra le percer.
Alors que son couple bat de l’aile, la jeune femme décide de s’envoler pour le Sri Lanka, terre de ses ancêtres, colons à Ceylan. Sur cette  » île aux papillons « , elle va découvrir une prophétie qui semble avoir changé le destin de sa famille et l’histoire d’un amour interdit plus fort que la mort…

5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.

Carmen, Lena, Tibby et Bridget ont seize ans.
Elles sont toutes les quatre nées à Bethesda, dans l’État de Washington, entre la fin août (Lena est née un peu en avance sur la date prévue) et la mi-septembre, dans un intervalle de dix-sept jours précisément. Leurs mères suivaient un cours d’aérobic ensemble pendant leur grossesse et elles ont continué à se voir après la naissance de leurs bébés. Au fil des années, leur amitié s’est effilochée, mais le lien qui unit les quatre filles, au contraire, n’a fait que se renforcer. Très différentes les unes des autres, elles sont pourtant les meilleures amies du monde et partagent toutes leurs joies et leurs peines.
Un jean magique symbolise leur amitié et deviendra le témoin privilégié de leurs aventures estivales.
C’est Carmen qui a trouvé ce jean, dans un magasin de vêtements d’occasion, pour 3 dollars 49 cents!

20161005_143818

6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.

Je ne peux pas vous dire qui cela concerne car on le découvre au cours du roman et je pense que la révélation est malgré tout importante dans l’histoire

7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.

8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.

9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman ?

Malheureusement, je n’ai pas de réponse à cette question.

10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.

 

Publicités