Coucou ! Je viens de trouver ce tag il a peu sur le blog romanesquementvotre.wordpress.com. Voici le lien de leur article concernant ce tag : https://romanesquementvotre.wordpress.com/2017/03/03/tag-limprobable-litteraire/

Un Roman que l’on adore et qui pourtant, sort de notre zone de confort :

20161009_114830

A part durant ma scolarité, je n’ai pas lu de classique et encore moins pour le plaisir.

Cette nouvelle, que j’ai lu dans le cadre d’un challenge et que j’avais acheté après avoir vu un avis sur elle, est juste sublime.

Un roman que l’on n’a pas aimé étant dans notre zone de confort :

Lettre à Stella de Iona Grey, une romance historique qui a plu à beaucoup de monde.

Un personnage que l’on pensait détester et finalement…

1484767755313506143301

Biana, la soeur de Fitz. Maintenant je l’aime beaucoup.

Un personnage que l’on pensait apprécier et finalement…

14700381349502015670645

Tanner. Il est le meilleur ami du mari décédé d’Elizabeth, l’héroïne du roman. Je ne vais pas vous dire pourquoi afin d’éviter de vous spoiler.

Un roman que l’on a acheté pour sa couverture seulement et qui est devenu un véritable coup de cœur

Cela n’a pas été le cas pour moi. Une couverture peut m’attirer mais je lis automatiquement le résumé du livre après.

Un roman dont on n’a pas aimé le résumé mais qui a finalement été très surprenant

1487187893439-933973280

Et oui, le résumé de ce roman à succès ne me plaît pas et comme je l’ai dit dans ma chronique de ce livre, c’est grâce à 2 booktubeuses que je me suis décidé à le lire et heureusement d’ailleurs. Je trouvais le résumé un peu « cliché ».

Un roman dont on ne sait pourquoi on l’a acheté et qu’on a tout bonnement adoré

Cela ne m’est encore jamais arrivé.

Un livre dont étonnamment tu as préféré l’adaptation

Matilda de Roal Dahl. Ce livre a bercé mes années collèges avec Harry Potter et quand j’ai vu l’adaptation à la télé, je l’ai étonnamment plus aimé que le livre. Pour une fois, un film est plus développé qu’un roman. D’habitude, dans une adaptation cinématographique, il y a des parties du roman qui sont partis aux oubliettes, et bien là non bien au contraire, on a plus de « détails » dans le film que dans le livre.

 

Merci à Victoire et Marion du blog Romanesquementvôtre pour m’avoir fait découvrir ce tag !

N’hésitez pas à reprendre ce tag ou à répondre à ce tag en commentaire !

Bonnes lectures à vous et à bientôt ! Biz !

