Coucou ! Me voici de retour avec ce tome 1 d’une saga que je vais normalement aimé.

Ambre souhaite créer un groupe afin de rencontrer des filles un peu comme elle (qui n’est pas comme les autres selon ses camarades) grâce à cette carte (enfin sans les noms des filles) qu’elle va donner aux filles qu’elle va rencontrer :

14879216196481460419351.jpg

Au final, 3 filles n’ayant pas du tout les mêmes aspirations dans la vie, les mêmes passions, la même personnalité vont intégrer ce groupe et elles vont s’entraider pour réaliser leurs rêves et pour leur vie en général.

J’ai beaucoup aimé ce livre mais je mets 16/20 car je pense que cela aurait pu être mieux.

L’idée même du groupe et ses règles m’ont vraiment plu. Je me suis reconnu en Maali (je suis d’origine indienne et je suis également timide) et en Rose (l’amour de la pâtisserie).

Il y a beaucoup de messages dans ce roman : les préjugés et donc ne pas juger les personnes trop vite, le mal que le harcèlement fait, les parents qui veulent régenter la vie de leur enfant en oubliant ce que leur enfant souhaitent réellement, vivre ses passions, vivre ses rêves, avoir confiance en soi, faire son deuil, dire non aux garçons qui insistent pour passer à l’acte …

J’ai beaucoup aimé la manière dont on suit la vie de ces quatre filles et leur évolution ainsi que l’intégration des messages dont je viens de vous parler . Par contre, je trouve que la réconciliation entre Ambre et son père est un peu trop rapide. Cet homme est trop égocentrique, fais peu d’effort pour s’améliorer et ne veux pas exaucer le souhait de sa fille pour son anniversaire juste pour se venger et pourtant, avec de banales excuses, son père arrive à se faire pardonner. Ses excuses étaient un peu trop légères selon moi.

Sinon, l’ensemble était vraiment bien. Ce livre se lit facilement et rapidement. J’ai hâte de lire les prochains tomes afin de continuer à suivre les personnages.

Je vous recommande vraiment cette lecture et je vous souhaite de très bonnes lectures !

A bientôt ! Biz !

