Coucou ! Et oui, j’accumule les belles lectures ! J’ai de la chance !

Mon résumé :

Rachel et sa bande d’amis vont tous dans un restaurant italien afin de se retrouver tous pour la dernière fois avant leur entrée dans les études supérieures. Malheureusement, au cours de ce repas, un tragique et improbable accident se produit et cela change la vie de chaque membre de cette bande d’amis et cause la mort de son meilleur ami. 

Nous les retrouvons 5 ans plus tard pour le mariage de la meilleure amie de Rachel, Sarah. Cependant, depuis cet accident fatal, Rachel est loin d’aller pour le mieux physiquement et psychologiquement. Après un grave « malaise », Rachel se réveille mais c’est comme si l’accident 5 ans plus tôt n’avait pas eu les mêmes conséquences sur son entourage, beaucoup de choses ne sont plus les mêmes. Son meilleur ami est encore en vie par exemple.

Ce roman est vraiment beau et original. J’ai deviné pas mal de choses pour changer mais malgré cela je suis resté à fond dans cette histoire. Cela peut être déroutant mais très sincèrement, j’ai adoré l’idée de l’auteur bien que cela soit vraiment triste au final.

Le titre correspond parfaitement au déroulement de l’histoire de Rachel. La vie offre une seconde chance à Rachel de faire le bon choix pour elle ou presque …

Je vous recommande cette belle histoire qui risque de vous émouvoir et qui change un peu des romans habituels.

Je vous souhaite de très bonnes lectures et je vous dis à bientôt ! Biz !

