Coucou !

Voilà un tag qui permet de mettre en valeur certains livres et de parler de notre rapport livre/musique.

J’ai eu du mal à effectuer ce tag au tout début mais j’ai pris du plaisir à le faire et à me rappeler des romans dont je vais vous parler.

Nouveau test/tag consacré aux livres, bien sûr, mais aussi à la musique! Pour pimenter un peu les questions qui concernent des livres, essayez de répondre par un titre de livre lu, différent à chaque fois.

1) Lisez-vous en musique?

Parfois, quand je n’ai pas le calme souhaité pour pouvoir lire dans une ambiance « zen ».

2) Si oui, quelle est votre lecture du moment et quelle(s) chanson(s) vous accompagne(nt)?

Je lis actuellement Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin.

Je ne choisis pas vraiment une ou plusieurs chansons particulières. J’écoute beaucoup de chansons de Demi Lovato (Lionheart, Really don’t care, Heart attack, Two pieces, Skyscraper, …), de Sia (Fire meet gazoline, Chandelier …), de James Blunt (Bonfire heart, Same mistake, So far gone, Dangerous, …) …

3) Citez un roman qui parle de musique.

20160920_211653

4) Citez un héros/une héroïne de roman qui chante.

Melissa Boyd est une excellente chanteuse et est l’héroïne contemporaine de ce roman qui doit découvrir les origines de son père décédé.

20160913_172443

5) Avez-vous des souvenirs livresques associés à de la musique (une chanson qui vous fait penser à un livre…)?

Malheureusement je n’ai pas de souvenirs livresques associés à la musique.

6) Citez un livre dont le titre évoque la musique.

14852846047622058715549

7) Citez un livre dont la couverture est explicitement musicale.

dscf0383

8) Citez un personnage de livre qui joue d’un instrument de musique.

Poppy Litchfield joue du violoncelle à la perfection dans ce sublime roman.

1484248525294-2131673524

9) Citez un roman pour lequel l’auteur propose une playlist.

En effet, ce roman propose un titre à chaque début de chapitre. Il est parfait comme roman douillet.

14762094224271266897286

N’hésitez pas à reprendre ce tag ou à répondre en commentaire aux questions si vous le souhaiter.

Biz à vous !

 

