148476789900030888081

Coucou ! J’ai enfin lu Gardiens des cités perdus de Shannon Messenger.

En effet, cette saga, je l’ai beaucoup vue sur les chaînes booktube … Et j’avais vraiment envie de me faire ma propre idée sur cette saga qui me faisait envie.

J’ai eu du mal durant les 100 premières pages du premier tome. Je n’ai pas réussi à m’imaginer ce que voyait Sophie, les univers qu’elle découvrait … Je dois vous dire que quand je le lisais je n’étais pas au meilleur de ma forme mais j’aurais beaucoup aimé une sorte de lexique à la fin, des illustrations … car il y a tant à découvrir et bizarrement pour moi, je n’ai pas tout assimilée. Mais après, cela a été beaucoup plus simple. En effet, les tomes suivants sont passionnants, prenants, bluffants.

L’auteure a une bonne écriture : j’ai beaucoup ris, j’ai beaucoup été toucher par Sophie et bien d’autres personnages, je me suis inquiétée pour les gentils … J’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel Sophie doit vivre à présent. J’ai beaucoup aimé également tous les personnages qui entourent Sophie, les créatures également. Je suis super impatiente donc moi je sens un peu de longueur mais le fait que l’on s’attache à cette saga. En tout cas je tourne les pages tellement elle est prenante, intéressante, rythmée … Cette saga est vraiment bien travaillée.

Chapeau à l’auteure et j’ai hâte de lire le prochain tome.

Je vous invite à laisser un commentaire si besoin est, je le lirai et y répondrai avec plaisir !

Je vous souhaite de bonnes lectures et à bientôt ! Biz !

