Coucou ! J’ai lu ce premier tome dans le cadre du challenge Au fil des saisons et des pages et heureusement que je participe à ce challenge car sinon je ne l’aurais pas acheté et lu et adoré !

Voici mon résumé de ce premier tome :

Conner et Alex sont frère et soeur et sont même des jumeaux. Ils ont récemment perdus leur père adoré et au cours d’une visite de leur grand-mère pour leur anniversaire, elle leur offre son vieux livre de contes appelé Aux pays des contes. Leur grand-mère leur lisait depuis qu’ils sont tout petits les contes de ce livre. Mais ce livre s’illumine et vibre, au grand étonnement d’Alex qui l’a gardé dans sa chambre. Tout objet disparaît dans le livre. Alex se pose beaucoup de questions et finis par disparaître dans le livre par accident, quand son frère entre brusquement dans sa chambre par peur que justement sa soeur décide de disparaître dans le livre. Conner la rejoint et ils découvrent à leur arrivée que tout ce qui découle des contes existe vraiment. Mais comment revenir dans leur monde ? Ils vont devoir suivre les instructions du Sortilège des Voeux pour y revenir. S’ensuit tout plein de péripéties extraordinaires.

Ce tome est vraiment super ! Cette histoire est très bien construite,bien amenée et addictive. L’écriture de Chris Colfer est géniale. En plus, nous reďécouvrons les personnages des contes d’une autre manière. Ils sont vraiment différents des contes et ils sont encore plus intéressants dans cette saga.

Je vous avoue que je ne sais pas pourquoi ce n’est pas un coup de coeur pour moi étant donné que je suis en quelque sorte restée scotcher à ce tome du début à la fin mais sincèrement je vous recommande ce tome 1.

J’ai terminé le tome 2 de la saga : Le retour de l’enchanteresse et je le trouve long dans l’ensemble malgré les péripéties que vivent les jumeaux. Je trouve qu’il manque de l’action pour donner un bon rythme à la lecture. Sinon j’ai adorée ! L’univers de cette saga est incroyable ainsi que les personnages. J’espère que ma lecture du prochain tome sera plus rythmée.

Je vais continuer la saga mais je ne vous donnerai que mes impressions pour éviter de vous dire ce qui se passe par la suite, ce qui serait vraiment dommage.

Je vous souhaite de bonnes lectures et je vous dis à bientôt ! Biz !

