14825636626111401037338

Bonjour ! J’espère que vous allez tous bien et même très bien ! Je vous retrouve pour ce livre que j’ai lu pour le French Read A Thon Christmas Edition, c’est le livre que j’ai pioché dans ma « tasse book jar ».

Ce livre, je l’ai acheté car Milyx lecture l’avait mis dans les sorties livresques qui l’intéressaient et je l’ai vu un jour en passant près d’une librairie/presse d’un centre commercial où je vais presque tous les jours donc j’ai craqué. De plus, j’ai senti que l’héroïne allait me ressembler car elle est timide et je le suis également, le résumé le plaisait bien et en plus c’est une « fanfiction », chose que j’aime bien.

Ce livre, je l’ai vraiment beaucoup aimé. Je me suis attachée aux personnages et on a plusieurs révélations au fil du roman et en plus on a le point de vue de plusieurs personnages. J’avais envie de secouer un peu Eleonore quand elle se faisait embêter, j’ai souvent secouée la tête en souriant face aux sentiments qui naissaient entre les deux personnages principaux et face à leurs réflexions et réactions sur ce qui se passe entre eux, j’ai été attendrie face au passé d’Eleonore, à la tristesse de ses proches, j’ai pleuré face à un événement tragique voire « plusieurs » … Bref, j’ai été à fond dans le livre et je vous le recommande.

Il ne s’agit pas simplement d’une fille timide qui se dévoile grâce à un garçon mais d’une belle histoire d’amitié et d’amour et des conséquences d’un drame sur la vie d’une jeune fille sans que ce soit nian nian et inintéressant. C’est beau, bien écrit, fluide et prenant.

N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Je vous souhaite un bon Noël pour ceux et celles qui le fête et je vous dis à bientôt ! Biz !

 

