Bonjour ! Je viens de terminer ce livre que j’ai adorée et que j’ai lue pour le Cold Winter Challenge 2016.

Je ne vous prends pas en photo la 4ème de couverture car selon moi le résumé en dit trop sur ce beau roman.

Au début du roman, nous suivons Belle Bailey qui sort avec Jim Looney pour le réveillon de Noël 2005 à Dublin, ville de naissance de Belle. Nous comprenons rapidement qu’ils se connaissent depuis longtemps. Ils ne sortent ensemble que depuis 3 semaines mais cela suffit à Jim pour la demander en mariage. Nous sommes, dans ces quelques pages, à fond dans l’esprit de Noël et j’ai vraiment bien aimé. Par la suite, nous découvrons l’enfance pas rose du tout de Belle et donc la rencontre entre Belle et Jim et on peut les suivre au fil du temps et après la demande en mariage.

J’ai adorée cette lecture. Ce livre est vraiment émotif, poignant. Après, mon vécu a fait que je serai forcément touché par l’histoire de Belle, notamment de la discrimination qu’elle a subit. Je ne m’attendais pas à çà en ayant lu la 4ème de couverture. Le livre est vraiment complet, on a appris à connaître nos deux héros, on connaît leur histoire, on se laisse porter par le roman. L’amour dans ce livre n’est pas simplement de l’amour dans un couple mais aussi de l’amour paternel et maternel.

Ce roman parle également de l’impact des choix des autres sur nos vies, et inversement, de l’impact de nos mots sur les autres, de nos réactions face aux difficultés et aux douleurs.

J’ai aussi beaucoup aimé les références culturelles, la grande présence de Noël dans le livre, les explications de l’auteur sur ce livre, l’interview.

C’est un beau livre que je vous recommande vraiment.

N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Je vous dis à très bientôt et je vous souhaite à tous de très bonnes lectures ! Biz !

