1479027985475-1494902160

Coucou ! Je participe actuellement au Week-end à 1000 créer par Lili Bouquine et organiser par elle-même et Margaud Liseuse et Bulledop de Youtube. Il a commencé ce vendredi à 19h et se termine cette nuit à minuit. Notre objectif est de lire 1000 pages durant cette période. Ces Week-end à 1000 se déroule tout les trimestres.

J’ai commencé par ce livre qui m’a laissé un avis mitigé. Je n’ai pas adoré ce livre. Mais c’est tout de même une bonne lecture.

Je pense que ce qui m’a déranger, ce sont les souhaits. En effet, il n’y en a qu’un voir deux qui ont vraiment du sens et qu’il faut réaliser. Le reste n’était que banalité voir futilité et cela m’a dérangé.

Sinon, j’ai encore une fois était transporter dans l’histoire grâce à la belle plume d’Emily Blaine. Par ailleurs, j’ai trouvé cette histoire différente des autres ne serait-ce que par la vie adolescente de Charlotte. Tout les personnages sont importants et sincèrement c’est vraiment appréciable qu’ils fassent vraiment parti de cette histoire car ils sont vraiment tous géniaux et grâce à leurs histoires, il y a beaucoup de thèmes abordés : la violence, le cancer, les choix de carrière, … Nous alternons entre le passé et le présent et nous découvrons toute l’histoire passée de Charlotte et Jérémiah; ainsi que du frère de Jérémiah; de Summer, la meilleure amie de Charlotte et Jérémiah, … au fur et à mesure. Il y a beaucoup de beaux messages transmis dans ce livre.

Ce n’est pas du tout le meilleur livre d’Emily Blaine et je m’attendais à vraiment mieux mais sincèrement, ce livre mérite d’être lu et je vous le recommande.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous en avez envie.

Je vous souhaite de très bonnes lectures et une très bonne journée ! À bientôt !

