14775170199531708920097

Coucou ! Cette nuit je viens de terminer cette lecture et j’ai également lue les 5 livres prévus pour cet automne pour le challenge Au fil des saisons et des pages.

Je suis tout simplement ravie de cette lecture. Cela a été presque un coup de cœur mais il y a eu des erreurs de traduction ou de frappes qui m’ont vraiment gêné au cours de ma lecture. Ce ne sont pas des erreurs qui m’ont clairement empêché de comprendre le livre, l’histoire … mais c’était quand même gênant.

Sinon j’ai adorée ce livre du début à la fin. J’ai été transporté par l’histoire dès le début avec un peu de mal sur le coup en ce qui concerne les liens de parenté … L’auteure arrive à nous transporter dans les différents lieux où se déroulent l’histoire familiale grâce à ses descriptions ni trop long ni trop court. Je me suis vraiment cru être dans ces endroits. L’auteure écrit avec une telle justesse l’histoire en détail sans être trop longue. Par ailleurs, ce livre peut se lire rapidement. Je ne l’ai pas fait car je voulais vraiment savourer ce roman.

En ce qui concerne l’histoire familiale en elle-même, il n’y a pas énormément de surprises mais tout de même on se prend au jeu car l’auteure sait nous distiller par petites gouttes les secrets de famille et nous embarquer dans de beaux voyages dans le passé et dans le présent. De plus, on s’attache à différents personnages et il y a également d’autres choses en plus de la découverte des secrets de famille comme la découverte de pays lointains ou non par exemple. Personnellement je ne me suis pas ennuyée du tout durant ma lecture. J’ai adoré la manière dont l’auteure fait avancer les choses que ce soit sur la découverte des secrets de famille ou encore sur la vie de Diana. Les choses sont bien amenées.

Comme vous devez vous en douter, je vous recommande ce livre et vous invite à laisser un commentaire si vous en avez envie.

Je vous souhaite de très bonnes lectures et je vous dis à bientôt ! Biz !

