Coucou ! Voici une saga que j’ai lue à la bibliothèque du lycée et elle m’a permis de m’évader et d’espérer.

Nous découvrons au tout début, quatre adolescentes (Carmen, Tibby, Bridget, Lena) super amies malgré leurs différences caractérielles depuis toutes petites grâce à leurs mamans qui ont pris des cours d’aérobic l’été de leur naissance. Carmen a acheté un jean d’occasion et chacune des filles vont l’essayer et il va à toutes les quatre malgré leurs différences corporelles. Pour la première fois elles vont être séparées cet été et donc ce partager ce jean, symbole de leur amitié et de leurs souvenirs qu’elles souhaitent partager grâce à ce jean magique.

Cette saga m’a beaucoup touchée. Leur amitié à toutes les quatre est vraiment très belle et c’est super de voir grandir ces quatre jeunes filles à travers cette saga. Chaque tome se déroule pendant un été et il se passe beaucoup de choses pour ces amies : drames familiaux, histoires amoureuses, conciliation vie personnelle et vie professionnelle, découverte de soi, elles tentent de vivre de leur passion … L’écriture d’Ann BRASHARES est géniale en plus.

Je vous recommande vraiment cette saga.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous en avez envie. Je vous souhaite de très bonnes lectures et à bientôt ! Biz

 

