Coucou ! Me voici avec un autre livre lu avant le blog et qui fait parti de ma bibliothèque livresque.

Le résumé de la 4ème de couverture au-dessus est parfait, il résume très bien l’histoire :

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux and d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement des personnages de ses romans préférés-, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel …

J’ai adorée ce livre car cela se déroule dans une petite ville où chacun des habitants ont leur importance et leur histoire que nous découvrons au fil de notre lecture, l’écriture est ni trop élaboré ni trop simple, l’histoire est bien menée, on ne s’ennuie pas durant notre lecture.

En plus, ce roman parle de livres, du rapport des amoureux des livres avec eux, de la découverte des livres et de la littérature que font les habitants de la ville de Broken Wheel, du rôle des livres dans la vie des lecteurs.

Voilà, je vous recommande ce livre qui est vraiment super et qui fait du bien. N’hésitez pas à donner votre avis sur ce livre en commentaire ou sinon à nous recommander un livre ou si vous avez envie de poser des questions …

Je vous souhaite de bonnes lectures et à bientôt !

Publicités