20161001_154130

Coucou ! Je viens de terminer ce merveilleux livre. Beaucoup de personnes en ont parlé en bien sur Internet, j’ai finis par craquer et je l’ai reçue ce samedi 27 Août (eh oui, pour ceux qui ont lu mon article hommage, c’est bien ce jour là).

J’ai pris mon temps pour le lire malgré le challenge (j’ai décidée qu’après chacun des 5 livres sélectionnés pour le challenge Au fil des saisons et des pages je lirais un livre de ma PAL, comme çà je vide un peu ma PAL) car il est rapide à lire grâce à l’écriture de l’auteure et également parce qu’il est beau. En plus, on passe du « point de vue » (c’est un narrateur totalement extérieur mais c’est presque comme si c’était eux qui nous conter l’histoire) d’Eleanor et de celui de Park ce qui est une très bonne idée au vue de leur histoire et çà rend la lecture plus fluide.

Je suis très facilement rentré dans l’histoire. C’est super simple, vrai et beau comme histoire et ces deux personnages sont touchants dans leur histoire d’amour, leur manière de se rapprocher … C’est lent et tellement bien écrit que c’est beau.

Au vue de ce que j’ai pu entendre sur ce qui se passe chez Eleanor, je me suis attendu à pire concernant les malheurs d’Eleanor bien que ce soit déjà grave mais j’ai été soulagé pour elle. Si cela avait été pire, cela aurait vraiment été trop glauque et cela aurait gâché un peu ma lecture. Et puis j’avais déjà des envies de bagarre envers plusieurs personnages alors qu’est ce que cela aurait été si Eleanor subissait pire que ce qui est dans le livre ^^.

Sinon, vraiment, quel plaisir j’ai eu à lire ce livre. L’auteure a été géniale et a su me transporter dans leur belle histoire d’amour. Je ne suis pas déçue du tout d’avoir commandé ce livre, merci aux booktubeuses et aux blogueuses car ce sont vos avis qui m’ont convaincue de l’acheter et si je ne l’avais pas fait, j’aurais vraiment raté quelque chose.

À la fin de ma lecture, j’ai eu un sentiment de déception, et je ne comprenais pas pourquoi. Finalement, je me suis rendue compte que je voulais que ça continue et sincèrement c’est rare ! Donc je n’ai pas mis 20/20, rien que pour çà et oui ! J’ai été déçue non pas par l’histoire et le livre, bien au contraire, mais parce que j’en voulais plus. Alors Rainbow ROWELL si tu passes par là, je veux une suite ou une histoire comme celle-ci car c’est juste du pur bonheur de lire un livre comme Eleanor & Park et il en faut plus ! (Oui, je sais, je peux toujours rêver qu’elle lise cet article !^^)

Alors, si vous n’avez pas lu ce livre, je vous le recommande vraiment.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous souhaitez partager sur ce livre, posez une question ou recommandez un livre.

Je vous souhaite vraiment de bonnes lectures et à bientôt ! Biz !

