20160924_211715.jpg

Coucou ! Je viens de finir ce livre que j’ai sélectionné pour le challenge « Au fil des saisons et des pages » créé par « Eliot et des livres » de Youtube. Je vous invite à aller voir sa chaîne et la vidéo explicative de cette 3ème édition du challenge. Il entre dans la consigne n°1 pour la pile à lire d’Automne « livre où un animal a beaucoup d’importance » et ici c’est bien le cas déjà au vu du résumé.

Ce livre est vraiment un livre qui fait du bien, un livre cocooning et moi ayant été malade quand je l’ai commencé et terminé, lire ce livre au lit avec ma très jolie tasse de mon infusion Tilleul/Miel, mais quel plaisir !

Il y a tout ce qu’il faut : une petite ville, des personnages assez particuliers, des péripéties souvent à mourir de rire, idem pour les répliques, la complicité qu’il y a entre les personnages, un amour qui naît lentement sans de précipitation, des membres d’une famille qui avancent chacun dans leur vie, des chiens merveilleux, de bonnes leçons de vie, de l’émotion … Il y a des histoires pour différents personnages et elles se déroulent ni trop vite ni trop lentement. Il y a des rebondissements attendus et inattendus.

Vraiment, j’ai adorée ce livre, je ne pouvais pas le lâcher sans une bonne raison. Je ne me suis pas ennuyée malgré les 476 pages.

Je le recommande et j’invite, à ceux et celles qui ont lu ce livre, à donner votre point de vue en commentaire et pour les autres à recommander un livre.

Je vous souhaite de très bonnes lectures et à bientôt ! Biz !

