Coucou ! Voici un livre que j’ai découvert durant ma scolarité et qui m’a tellement plu que je l’ai gardé depuis. Il s’agit d’un « classique » de la littérature et du théâtre.

Antigone est la fille d’Oedipe et de Jocaste et est donc la nièce de Créon (frère de Jocaste). Elle a deux frères, Eteocle et Polynice, morts en s’entretuant pour le pouvoir après la mort de leurs parents et une sœur, Ismène. Elle est la fiancée de Hémon, le fils de Créon.

L’histoire de cette pièce, c’est Antigone qui souhaite à tout prix enterrer comme il se doit Polynice malgré l’interdiction de Créon. Elle fait de la résistance.

J’ai adorée l’écriture simple et émouvante de cette pièce qui a été écrite durant la seconde guerre mondiale. Elle nous incite à la réflexion sur pas mal de choses.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous souhaitez donner votre avis, poser une question ou encore proposer un livre.

Je vous souhaite de bonnes lectures ! Biz !

