Coucou ! Je viens de terminer ce super livre. Contrairement à certains articles, j’ai choisi de ne pas vous mettre la photo de la 4ème de couverture dont le résumé, révèle un peu trop de choses sur l’histoire du livre selon moi. Par conséquent, voici mon court résumé du livre :

Lew BOYD, avant de mourir, souhaite que sa fille Mélissa découvre la vérité sur sa famille biologique à lui, des années après avoir trouver une carte postale dans les affaires de ses parents. Mélissa part donc sur les traces d’un certain Desmond LLYOD-JONES, le destinataire de la carte. 

Voici comment commence ce roman historique, par la décision de Mélissa, chanteuse, de partir dans les recherches pour son père. Ensuite, ce livre se divise en trois partie : la vie d’une certaine Callie, ensuite celle de Desmond et enfin celle des recherches de Mélissa. Nous découvrons le principal dans les deux premières parties mais la dernière est malgré tout importante pour certains protagonistes du roman.

Ce roman est long mais passionnant. Je ne me suis jamais ennuyée au cours de cette lecture malgré les plus de 530 pages du roman. Tout a une importance selon moi. Ce roman parle de préjugés; des graves conséquences des guerres mondiales sur non seulement les soldats, mais aussi sur tout ceux qui ont combattu à leurs manières à la guerre : infirmières, médecins, professeurs, artistes, les services secrets … et les familles de ces combattants; des mauvais choix dû aux conséquences des guerres mondiales; des romances en temps de guerre …

J’ai vraiment aimée ce roman qui, selon moi, est complet. En effet, au final, deux ou même trois personnages ont pu comprendre certaines choses qui les ont fait souffrir et donc trouver la paix, vivants, grâce à la reconstitution du puzzle. De plus, il y a vraiment tout pour comprendre l’histoire familiale, chacun des protagonistes du roman, leur vécu … En plus, il y a des détails du roman, des histoires que je ne peux dire et qui rend ce roman moins lourd niveau guerres, drôle, émotif, triste … Je suis vraiment passer par une palette d’émotions.

Bref, c’est un roman que je recommande si vous aimez les romans historiques, parlant d’histoires familiales, de guerres mondiales, de romances … ce roman est normalement pour vous.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous souhaitez donner votre avis sur l’article, le livre …

Je vous souhaite de bonnes lectures ! Biz !

