Coucou ! Me voici de retour avec ce livre très particulier dans le bon sens qui a eu de très bonnes critiques par les booktubeuses et blogueuses.

Voici un court résumé du livre : Tatiana et Eugène ont presque la trentaine chacun et se retrouve par hasard dans le métro et s’échange leur numéro. Ils ne se sont pas revus depuis 10 ans. Ils s’étaient rencontrés un été chez Tatiana et l’un d’entre eux tombe amoureux de l’autre mais l’autre non. Et à leur retrouvaille, c’est l’autre qui tombe ou retombe amoureux de celui ou celle qui a fait sa déclaration dix ans auparavant. 

Suite à ma panne, j’ai eu du mal à choisir Le livre qui me fera juste du bien et qui me permettra de me remettre en selle. Au vue des avis de Tartineauxpommes et AudreySouffledesmots sur Youtube, je me suis dit que c’est le livre qu’il me faut.

Effectivement, c’est un bon livre qui fait du bien. J’ai beaucoup souris et ris durant la lecture et j’ai beaucoup aimé l’écriture en vers et l’écriture en elle-même de ce roman. Nous avons un narrateur extérieur qui nous parle parfois et qui nous fait voyager dans le temps pour comprendre le passé et aussi le présent. Il est court mais il mérite que l’on prenne le temps de le lire. Il est très poétique, profond et aussi complet.

Je ne l’ai pas autant aimée que les autres je pense mais il rejoint ma bibliothèque car il est beau et particulier, il fait passer un super moment et on n’a pas envie de le lâcher, il faut que l’on connaisse toute l’histoire. Dedans il y a un drame idiot dont j’ai deviné l’issue mais pas le déroulement mais aussi de l’amour, des bêtises de jeunesse, des philosophies de la vie …

Bref, il est complexe à chroniquer ce livre mais je pense avoir dit l’essentiel. Je vous le conseille car il est particulier dans le bon sens, poétique, c’est une histoire presque banale mais tellement bien écrite, on ne s’ennuie pas, on passe un bon moment.

Vous qui l’avez lu, n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire et pour les autres, n’hésitez pas à nous conseiller un livre en commentaire.

Alors bonnes lectures et à bientôt ! Biz !

