Coucou ! Alors pour ceux qui ont vu et lu le dernier article, oui j’ai modifiée son texte. Je remercie d’ailleurs, tout ceux qui m’ont apporté leur soutien … qui ont été compréhensif …

Le samedi 27 Août 2016 mon merveilleux compagnon à 4 pattes que vous voyez en photo nous as quitté à cause d’un coup de chaleur et j’ai eu beaucoup de mal à aller mieux. Je vais mieux mais je l’avoue, la douleur est toujours là mais j’ai réussi à relire.

Voilà pourquoi, cet article qui auparavant vous informer de ce drame personnel et de l’absence d’article pour la semaine dernière et celle d’avant (il était malade depuis jeudi et il y a eu la chaleur que j’ai moi-même eu du mal à gérer) et peut-être pour les semaines suivantes devient un hommage pour mon Scott et une explication de mon absence.

Scott était un chien adorable, foufou, gourmand, calin, aimant, peureux. On ne l’avait pas choisi mais il a réussi à entrer et rester dans nos cœurs rien qu’en étant ce qu’il est. Il accueillait nos invités avec joie même ceux qui n’aiment pas les chiens. Je l’aime énormément. C’est dur de ne plus l’avoir avec nous, de ne plus le sortir, de ne plus le caliner, de ne plus lui faire des bisous, de ne plus le voir veiller notre manger, surveiller le jardin, de ne plus le voir se frotter à l’herbe sur le dos, de ne plus le voir réclamer de jouer ou de sortir ou son manger, de ne plus le trouver quand je le cherche juste pour le voir, savoir qu’il est bien là, de ne plus lui donner son dentifrice, voir sa démarche (quand il s’est enfuit une fois, je l’ai reconnu de dos rien que par sa démarche), voir sa tête quand on lui parlait de promenade ou quand il a droit à un cadeau … Il était si mignon, si adorable, si unique, un vrai amour. Il m’attendait quand je suis rentré après avoir vu au cinéma Avant toi comme toutes les fois où je sors pour du shopping ou pour une sortie entre amies, même si ça se finissais tard. Sa petite tête quand il a fait une bêtise ou qu’il a enterré quelque chose. Il m’a apporté la sérénité et la paix et j’ai perdue tout çà en le perdant. Il me manque tant cet amour de ti cœur.

Je te remercie et je t’aime Scott. J’espère que tu vas bien là où tu es, que tu es en paix, que tu as rejoint mes autres amours et que tu ne nous attends pas. On se retrouvera si Dieu nous le permettra. Pour l’instant je survie à ta perte et ne crois pas que je vais t’oublier quand j’aurai mon nouvel ami à 4 pattes. Je souhaite apporter tout ce que je peux à d’autres chiens. Il y en a tellement qui en ont besoin.

Voilà, peut-être que vous ne comprenez pas mon amour pour mon chien aujourd’hui décédé mais pour moi les animaux ce sont des êtres vivants qui nous apportent tant et qui ont besoin de personnes qui les aiment et qui s’occupent d’eux comme il se doit.

À très bientôt pour un prochain article livresque. Biz !

