14714700365081922603548

Coucou ! J’ai terminée la lecture de ce livre en début de soirée et franchement c’est un bon livre. Je me rends compte qu’il y a un peu de spoiler dans mon article donc désolé d’avance !

Ce livre n’est pas un coup de cœur car il est un peu long durant la première partie du livre (même si elle est importante pour comprendre Regan) mais je vous le recommande car dedans, il y a des messages qui me paraissent important. Il nous apprend à se méfier des apparences, qu’il y a beaucoup de personnes qui se cachent derrière un masque. Il ne faut pas se venger, cela reviens parfois à devenir ce que l’on déteste le plus. On apprend qu’il faut rester soi-même, on se sent bien mieux comme çà. Et aussi, qu’il faut faire attention à ce que l’ont dit ou à ce que l’ont fait aux autres, cela a bien plus d’impact que l’on pense.

De plus, sincèrement, j’ai été touchée par Regan dès le début. Je suis une grande anxieuse qui souhaite donner le meilleur de moi-même donc je la comprends en partie. Regan apprend à se racheter auprès des autres, à remonter la pente, à être soi-même et à ne plus avoir peur.

En plus, il m’a bluffé durant toute la deuxième moitié du livre. On avait clairement l’impression d’avoir trouvé le ou la coupable de la révélation des messages privés de Regan mais non ! Même si je me disais finalement c’est peut-être … mais non ce n’est pas possible donc cela a été une surprise. Et puis, il y a pas mal de révélations … Cette deuxième moitié avance à une vitesse mais ce n’est pas pour autant bâclé !

Cette lecture est addictive surtout après une centaine de pages. Le livre vaut largement de rester dans ma bibliothèque.

En vous qui l’avait lu, qu’en avez-vous pensé ? Pour les autres, avez-vous un livre à recommander ?

Bonnes lectures, biz et à bientôt !

