14712829829992067413623

Coucou ! Je tenais à vous faire découvrir ce livre que j’ai lue à sa sortie en 2013 et que j’ai adorée !

Le résumé de la 4ème de couverture correspond parfaitement à l’histoire.

Dawson n’a eu vraiment pas de chance dans la vie. Il a vécu beaucoup de choses durs pour son âge que ce soit à l’époque où il rencontre pour la 1ère fois Amanda qu’au moment où il l’a revoit à l’occasion de la mort de leur ami commun. Amanda a eu plus de chance dans la vie comme le résumé le dit mais elle a eu quand même un petit lot de tristesse.

Cette histoire est vraiment bien écrite et est vraiment belle. Ce n’est pas un coup de cœur mais s’en est presque un. Son déroulement est très bien choisi. J’ai vraiment dévorée ce livre. Je voulais savoir sa fin et ce que j’ai dit précédemment dans ce paragraphe fait que je n’ai pas sauter des pages juste pour le plaisir de connaître la fin. Il se savoure jusqu’au bout.

Il est dur à lire à cause du vécu de Dawson. J’ai ressenti beaucoup de tristesse pour lui.

Cet ami commun décédé apporte beaucoup à l’histoire.

Et la fin, waouh ! Je n’en dis pas plus mais vraiment, je crois que c’est en partie grâce à cette fin, en plus de la plume de Nicholas SPARKS et de l’histoire en elle-même que j’ai été bouleversée par ce livre.

Voilà, j’espère que j’ai parlé de ce livre comme il faut pour ceux et celles qui l’ont déjà lue. D’ailleurs, qu’en avez-vous pensé. Pour les autres, avez-vous un livre à recommander ?

Moi, pour ma part, si vous voulez une belle histoire d’amour touchante, avec beaucoup d’émotions, de tristesse … ce livre, je vous le recommande !

Biz, bonnes lectures et à bientôt !

