20160808_191547

Coucou ! Je viens de termine ce livre dédiée à Marion FRAISSE.

Je l’ai achetée car je me sens concerné par cette cause de par mon vécu et de par le fait que le monde perd de plus en plus son humanité et que j’ai peur de l’avenir des plus jeunes. Voilà pourquoi je partage cette lecture qui m’a choquée, émue, rendue malade …

La maman de Marion Fraisse (Nora) parle à sa fille, témoigne à sa fille et suite à la publication de ce livre à nous, l’horreur qu’elle a vécu suite à la mort de sa fille, son combat pour connaître la vérité de ce qu’a vécu sa fille avant son suicide …

J’ai été choquée par le comportement du personnel du collège (surtout celui du Principal), des habitants de leur lieu d’habitation, des parents d’élèves, des élèves du collège … Ce manque de compassion envers la famille et les proches de cette jeune fille m’ont révolté et surtout cette lâcheté générale que ce soit concernant leur responsabilité dans ce drame ou pour certains concernant les vérités qu’ils taisent.

Heureusement, les parents de Marion ont pu comptés sur certaines personnes de la Justice et sur leurs proches et aussi sur certains habitants de leur ville.

J’ai trouvé que ce témoignage est nécessaire et qu’il en faut plein d’autres et pas seulement sur le harcèlement scolaire mais aussi sur ce manque de respect qui prend du terrain dans notre monde. Je remercie Nora FRAISSE pour son livre remplie de vérités, de douleur, de questions, de colère … et pour le combat qu’elle continue de mener face à ce fléau que sont le cyber harcèlement et les violences à l’école.

Personne ne mérite çà. Respecter les autres, accepter les différences, apprenez à vous connaître, dîtes ce qui vous dérange avant qu’il y ait un conflit et parler entre vous pour vous comprendre, pour démêler le problème … Tout cela sont des règles de vie toute simple à respecter. Aimeriez-vous que l’on vous fasse à vous ou à un de vos proches ce que vous faites subir aux autres ? Non ? Alors, ne le faites pas. Si vous avez un problème, parler à quelqu’un qui vous écoute et vous aides concrètement. Ne vous taisez pas.

Ce livre m’a vraiment bouleversée et je le recommande pour tout ceux qui sont victimes de harcèlement ou tous ceux qui sont les bourreaux ou leur famille.

Biz et à bientôt !

