Résumés :

  • Disparu à jamais  (16/20) :

Will a tiré un trait sur son frère. Onze ans après les faits, il le considère comme mort et continue d’occulter cette question lancinante : comment Ken a-t-il pu violer et assassiner leur voisine ? En fuite depuis le drame, l’adolescent meurtrier n’a plus donné signe de vie.
Alors qu’il est toujours recherché par la police, le voilà qui refait surface. Au même moment, Sheila, la fiancée de Will, disparaît subitement. Comment croire à pareille coïncidence ?

  • Innocent (16/20) :

Ces téléphones portables avec fonctions photo et vidéo, Matt n’en voulait pas. Mais l’enthousiasme d’Olivia a emporté ses dernières réticences. Pour filmer le bébé qui va bientôt arriver, a-t-elle dit.
Trois jours plus tard, un message de son épouse, en voyage d’affaires à Boston. Sur l’écran, un film de 15 secondes. La vue volée d’une chambre d’hôtel. Un inconnu allongé sur un lit en galante compagnie. Un coup de poing dans l’estomac. Cette femme, c’est Olivia.

  • Juste un regard (16/20) :

Et si votre vie n’était qu’une vaste imposture ? Si l’homme que vous avez épousé dix ans auparavant n’était pas celui que vous croyiez ? Si tout votre univers s’effondrait brutalement ?
Pour Grace Lawson, il aura suffit d’un seul regard sur une vieille photo prise vingt ans plus tôt pour que tout s’écroule. Ses souvenirs, son mariage, ses amis : tout n’était qu’un tissu de mensonges.

  • Ne le dis à personne … (16/20) :

Imaginez…

Votre femme a été tuée par un serial killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez : une image…
C’est son visage, au milieu d’une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous ?
Et si vous lisiez Ne le dis à personne… ?

  • Promets-moi (16/20) :

Six ans. Six ans déjà que Myron Bolitar, ex-champion de basket, ex-agent sportif, ex- détective de choc, n’a pas touché une arme à feu. Six ans qu’il s’est tenu loin des petites frappes et des gangsters de tout poil. Mais cette existence tranquille est sur le point de basculer…

Myron Bolitar a fait une promesse.

Celle d’être là pour Aimée, la fille d’une amie.

N’importe où, n’importe quand.

Quelques jours plus tard, la jeune fille disparaît. Myron est la dernière personne à l’avoir vue… Fugue ? Enlèvement ?

Myron mène l’enquête, pour prouver son innocence, mais aussi parce qu’il a promis aux parents d’Aimée de retrouver leur fille.

Et une promesse est une promesse…

Sueurs froides, frissons, un suspense diabolique par le maître de nos nuits blanches.

  • Sans un mot (16/20) :

Jusqu’à quel point connaît-on son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, ils se décident à installer un logiciel de contrôle.
Un jour, un mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot…

  • Six ans déjà (16/20) :

Impuissant, Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu’il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais la contacter. Ni d’essayer de la voir.
Jake tiendra parole, pendant six ans. Jusqu’à ce qu’il tombe sur la notice nécrologique de Todd Sanderson, le mari de Natalie. Du moins, semblait-il. Car aux funérailles, la veuve se révèle être une parfaite inconnue. Alors, où est Natalie ? Pourquoi lui aurait-elle menti ?
Déterminé à la retrouver, Jake va devenir la proie d’une machination meurtrière. Et découvrir qu’en amour, il est des vérités qui tuent…

Coucou ! Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un auteur plutôt que d’un livre.

Depuis quelques années, en achetant un nouveau livre d’Harlan COBEN j’ai découvert un auteur que j’aime beaucoup même si je n’ai pas garder dans ma bibliothèque tout les livres que j’ai lu de cet auteur.

Il arrive, dans tous ses livres, à me surprendre même si il y a certains points que l’on devine.  Je n’arrive pas à me détacher du livre il faut à chaque fois que je connaisse la fin et je ne m’ennuie jamais ou presque jamais (presque, car je suis de nature impatiente ^^).

Ses livres, comme vous le savez, sont des policiers ou des thrillers. Ce n’est pas sanglant mais plutôt émotifs et psychologiques. Je trouve que ses intrigues policières sont très bien menées.

Alors sincèrement, même si cela est mon avis personnel, je vous recommande cet auteur si vous aimez les enquêtes policières mais sans trop l’être.

Et vous qu’en pensez-vous pour ceux qui ont déjà lu ses livres ? Pour les autres, quel auteur recommandez-vous ?

Biz, à bientôt et bonnes lectures ?

