20160801_100021

Coucou ! Voici le dernier livre que j’ai lue dans le cadre du challenge French Read A Thon. Je vous conseille vivement de participer à ce challenge car c’est vraiment très sympa. En plus, chaque jour de la semaine du challenge nous avons un challenge sympa et simple à réaliser.

Ce livre a été un coup de cœur et je remercie vivement Aurore62128 de Youtube qui a parlé de ce livre dans son point lecture. À la suite de cette vidéo, il m’a donc intéressée. Sans çà je serai passé à côté je pense.

Ce roman parle d’un sujet très dur (le deuil), très profond et c’est réussi. L’écriture de l’auteur est sublime, juste et la manière dont l’histoire d’amour est menée entre les deux personnages principaux est parfaite. Ce n’est ni lent ni rapide ni simpliste. Par ailleurs, il y a plusieurs rebondissements et révélations dont je ne m’attendais pas à part une révélation, ce qui rend ce roman encore plus intéressant et addictif à lire. Il y a beaucoup de tristesse mais aussi beaucoup d’humour et d’amour. J’aime beaucoup la justesse des mots choisis par l’auteur. C’est tellement beau, profond et si vraie. Bravo à l’auteur. On ne s’ennuie pas du tout durant la lecture et on lit, on lit, on lit.

Je tiens à préciser (si vous ne le savez pas et si vous ne le voyez pas sur la photo de la couverture) que ce livre fait parti d’une série : Elements donc il y aura trois autres livres dont le nom en anglais correspondra aux trois éléments de la nature. J’ai hâte de lire les trois autres.

Comme vous vous en doutez, je recommande vivement ce livre et j’ai hâte de savoir ce que vous pensez de ce livre si vous l’avez lu. Si ce n’est pas le cas, avez-vous un livre à conseiller ?

Bonne lecture et à bientôt ! Biz !

