Résumé :

Glasgow, 1929

Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d’une vie remplie de mode et d’étoffes. Ce dont elle n’avait jamais rêvé, c’était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.

Londres, 2009

Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au Ballet de Londres, elle avait tout… jusqu’au jour où elle a tout perdu.

Des décennies les séparent mais les deux femmes devront trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage les mènera au cœur des terres australiennes, à Wildflower Hill, la colline aux fleurs sauvages, là où une femme peut apprendre à se relever et découvrir ce qu’elle veut vraiment.

 

Coucou ! Pour le challenge French Read A Thon j’ai choisi ce livre pour le thème : un livre qui fait plus de 300 pages.

Je l’ai terminée cette nuit et je l’ai beaucoup aimé. Cela n’a pas été un coup de cœur mais tout de même une excellente lecture.

J’ai eu du mal avec les personnages secondaires du début du livre mais l’écriture de l’auteure est tellement belle qu’on est pris par l’histoire et qu’on est attaché aux personnages principaux.

J’ai plus aimé l’évolution du personnage de Beattie que celle d’Emma car celle d’Emma est un peu rapide dans le fond et j’ai eu du mal à savourer l’évolution d’Emma.

De plus, j’aurais aimé une autre approche de « l’enquête d’Emma sur Beattie ». Nous découvrons le personnage de Beattie en dehors même des surprises qu’Emma a sur l’histoire de Beattie et j’aurais préférer que cela se fasse en même temps comme pour Les lettres de Rose de Clarisse SABARD car j’ai l’impression que cela ne sert pas à grand chose pour Emma de savoir les secrets de la vie de Beattie. Surtout qu’on retrouve un personnage lié à la vie de Beattie à la toute fin, et j’aurais aimé découvrir comment ce personnage a vraiment vécu sa séparation dans la vie de Beattie tout au long du reste de sa vie.

Mais sinon j’ai vraiment été bouleversé par l’histoire de Beattie et celle d’Emma. Ce sont de dures histoires mais remplies de morales. On apprend à ne pas baisser les bras, à garder sa morale à soi quand elle est juste et à continuer à vivre comme on le peut malgré les jugements des autres, à créer les occasions d’avancer dans la vie, de faire avec ce qu’on a, de croire en ses projets et en soi …

La vie de Beattie est vraiment passionnante, remplie d’incertitudes, de souffrances, de combats, d’amour, de passion …

J’ai vraiment été scotchée par son histoire et je n’ai pas pu dormir avant de finir le livre.

Voilà un beau roman que je vous recommande fortement, j’ai passée un bon moment de lecture.

Vous pouvez venir partager votre avis sur ce livre si vous l’avez lu et sinon, n’hésitez pas à partager votre coup de cœur livresque !

Biz et à bientôt !

 

 

