Coucou ! Me voilà pour vous annoncer que je vais participer la semaine prochaine au Challenge French Read A Thon !

Le principe est simple, durant toute la semaine qui vient il faudra lire un minimum de 4 livres et un maximum de 7 livres correspond à un thème précis. Pour s’inscrire, on peut aller sur la page facebook FRENCH A READ A THON et photographier sa PAL pour le challenge. Ce que j’ai bien évidemment fait. Il y a également Instragram et Twitter pour s’inscrire et si vous voulez en savoir plus, il y a margaud liseuse sur Youtube qui explique très bien le challenge.

Voici les 7 thèmes avec pour 5 d’entre eux le nom du livre choisi par moi :

1 – Un personnage qui appartient à la communauté LGBTQ+

2 – Un livre contenant plus de 300 pages (Les fleurs sauvages de Kimberly FREEMAN)

3 – Un auteur ou personnage commençant par la première lettre de ton prénom (Des roses pour Rebecca de Margaret KAINE)

4 – Ton dernier achat livre (The air he breathes de Brittainy CHERRY)

5 – Un livre que tu veux lire depuis longtemps

6 – Une couverture avec du bleu ou jaune (Un cœur naufragé de Nora ROBERTS)

7 – Une histoire qui à lieu l’été ou à la plage (La fin de l’été de Danielle STEEL)

Donc voilà il n’y a plus qu’à espérer que je lise tout ! J’espère vraiment que beaucoup de personnes vont y participer car c’est dynamique et c’est super pour ceux qui ont une grosse PAL.

Biz et a bientôt !

