14687727179752067062640

Coucou ! Je viens de finir ma lecture de ce livre sublime.

Comme vous avez pu le remarquer dans mon Point lecture, j’ai mis à ce livre 19/20 à cause de sa fin sublime mais qui malgré tout me frustre un peu. On peut choisir notre fin à nous mais même si laisser le choix aux lecteurs d’une vraie fin est super et change un peu des autres livres, je suis curieuse de savoir quelle vraie fin aurait choisi l’auteure.

Ce livre est très bien écrit avec une justesse incroyable. J’aurais aimé un peu plus de romance (car même si le sujet principal est dans le fond soulager une personne d’une immense souffrance ce livre contient une belle romance), juste un petit peu plus de romance aurait été bien mais franchement l’ensemble du livre m’a bouleversée. Je ne comprends pas comment un être telle que notre héroïne peut se sentir aussi mal au point de vouloir mourir mais il existe tellement d’horreurs inimaginables et injustes dans ce monde que tout est possible dans le fond. J’ai vraiment compatis aux douleurs de notre héroïne et en même temps à celle de ses proches. J’ai été déchirée entre l’héroïne et les personnes qu’elles laissent derrière elle surtout vers la fin de ce livre où je me suis dit, çà y est, elle va renoncer et elle a trouvée une alternative à ce qu’elle a décidée mais non, pas vraiment.

La fin est sadique à fond. Vous serez vraiment surpris par celle-ci çà je peux vous l’assurez.

Je vous recommande ce livre qui, malgré les excellentes critiques que les booktubeuses … ont faites de celui-ci, m’a vraiment surpris par les émotions qu’il m’a fait ressentir, par la justesse de l’écriture et la manière dont l’histoire est menée. Milles bravos à l’auteure. J’attendais beaucoup de ce livres avec les beaux retours des lecteurs et je n’ai vraiment pas été déçue, bien au contraire. Milles mercis aux booktubeuses qui ont chacune magnifiquement partager leur avis sur ce livre et c’est ce qui m’a poussé à l’acheter car j’avais peur de la manière dont l’histoire serait mener et finalement je me suis tromper et heureusement !

Partager votre avis sur ce livre si vous l’avez lu et pour ceux pour qui ce ne serait pas le cas, n’hésitez pas à recommander un livre coup de cœur.

Biz et a bientôt !

 

