Résumé :

Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains prétentieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.

Quand tout s’arrête. Ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture … Comme détaché, son esprit contemple son corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l’hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d’avant, imagine sa vie d’après. Sortir du coma, d’accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste …

 

Coucou tout le monde ! Voici un livre que j’avais emprunté à la médiathèque et que j’ai acheté parce que cela a été une très bonne lecture. Je pense sincèrement que c’est un livre que je prendrai plaisir à relire car il est vraiment complet bien qu’il soit court. Il est intense et l’auteur l’a magnifiquement bien écrit. Ce n’est pas aussi triste que çà en a l’air (bien que j’ai pleuré je l’admets en lisant certains passages du livre) car nous avons droit, comme l’indique le résumé, à des retours dans le passé de Mia. Et son passé est vraiment intéressant, les sentiments, émotions et pensées de Mia lors de ces moments et dans le présent sont très bien écrits et choisis. Par ailleurs, je trouve que le talent et la passion de Mia que vous allez découvrir si vous lisez le livre est magnifiquement bien écrit. C’est grâce à çà que j’ai bien démarré ma lecture. J’ai trouvé çà très beau. Bref je recommande vraiment cette belle lecture.

Ceux et celles qui ont lu ce livre qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous un livre à recommander ?

Bonne lecture et à bientôt ! Biz !

