Résumé :

Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire.

Sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines.

Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait…

Bonjour !

J’ai choisi de parler de ce livre car en plus d’être l’un de mes récents coups de cœur, une Booktubeuse (Mylix lecture) en a merveilleusement parler sur Youtube et je me suis dit, pourquoi ne pas choisir ce livre pour cette semaine.

J’ai adorée ce livre du début à la fin même si vers la fin, il y a eu beaucoup de drames passés et ils ont été un peu trop successifs. Je l’ai lu en deux jours car il est très prenant, bien écrit et intéressant. Il n’y a pas de longueur. De plus, tous les personnages sont intéressants et importants et personnellement, j’aime beaucoup cela car çà rend le livre plus intéressant que quand l’histoire est vraiment trop centrée sur les mêmes personnages.

Je ne m’attendais pas à un tel coup de cœur et à une telle histoire ou plutôt à de telles histoires. En effet, ce livre va parler de tout les secrets et de toutes les décisions des membres féminins de la famille biologique de Lola en commençant par son arrière grand-mère et ce qui a fait qu’elle a été adoptée. On voit en plus les conséquences des révélations sur Lola. On comprend à quel point nos décisions peuvent avoir une telle influence sur nos proches, notre futur et celui des autres. C’est loin d’être barbant grâce à la belle écriture de Clarisse SABARD.

Merci à Clarisse SABARD pour ce merveilleux livre.

Et vous qui l’avez lu, qu’en avez-vous pensé ? Quel livre vous me conseiller ?

Gros bisous et à bientôt !

