Résumé :

Katie débarque seule et sans attache dans la petite ville de Southport, en Caroline du Nord. Belle, jeune et mystérieuse, elle devient vite le sujet de toutes les conversations… D’abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d’amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. Ensemble, ils pansent des blessures anciennes. Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrapent. Ces mêmes fantômes qui l’avaient poussée, après un long voyage, à venir vivre recluse dans ce havre de paix. Va-t-elle céder aux doutes qu’ils lui inspirent, ou admettre que l’amour est souvent la meilleure chance d’échapper au souvenir des heures sombres ?

Coucou tout le monde !

Je suis ravie de vous parler de ce livre que j’ai vraiment adorée !

Il est vraiment bien écrit malgré quelques longueurs et ce n’est pas une simple histoire d’amour comme vous pouvez le constater dans ce résumé. 

J’ai beaucoup aimé comment Katie se lie à Alex et aux enfants tout doucement et naturellement, la manière dont nous découvrons ses secrets à elle et les différents points de vue du livre.

Par ailleurs, un des sujets de ce livre (qui concerne les secrets de Katie) est vraiment dur mais tellement bien traité.

Il y a un côté mystique et aussi policier et puis également l’écriture simple, belle et touchante de Nicholas Sparks qui fait que ce livre n’est pas mièvre, naïf et ennuyeux  mais original et aussi émotif. Grâce à cela, j’ai vraiment été pris par ce livre.

Donc je vous recommande vraiment ce beau livre, par ailleurs, un des plus beaux livres de Nicholas SPARKS.

E vous, qui avez lu ce livre, qu’en avez-vous penser ? Et pour les autres, avez-vous un livre à me recommander ou dont vous avez envie de parler ?

A bientôt ! Biz

Publicités