Résumé :

Par une froide nuit de mars, à Chicago, une jeune fille se jette du vingt-deuxième étage. Chez elle, telle une signature macabre, la police découvre le sol jonché de lys. Quand il arrive sur les lieux, et qu’il y croise Tess Ciccotelli, psychiatre de la victime, l’inspecteur Aidan est sur la défensive, car des indices laissent penser que la jeune fille a été poussée au suicide par sa thérapeute. Soupçonnée de meurtre, Tess est interrogée par les policiers, puis libérée grâce à l’intervention de son avocate. Mais d’autres patients se suicident à leur tour. Lettres, empreintes, messages téléphoniques : tout accuse Tess. Etrangement, plus les preuves s’accumulent contre elle, plus Aidan est convaincu de son innocence. Quant à son avocate, elle refuse d’assurer sa défense. Seuls désormais face à la méfiance de leur entourage, Aidan et Tess vont devoir découvrir quel esprit manipulateur et pervers se cache derrière le piège diabolique qui se resserre autour de Tess…

Bonjour !

Voici un policier que j’aime beaucoup.

En effet, on est vite pris par l’histoire, les meurtres, la torture psychologique que le ou la tueur(se) exerce sur notre très chère Tess… car l’écriture de l’auteur est fluide et il y a juste ce qu’il faut. On ne s’ennuie jamais pendant la lecture de ce livre et l’enquête n’avance ni lentement ni rapidement. Le texte est très complet mais sans sentiment de longueur insupportable bien que j’étais presser de connaître la fin de l’histoire. De plus, ce livre n’est pas simplement un policier car il y a quand même les familles des protagonistes principaux, leurs amis, de l’amour, les relations amicales entre collègue … et donc çà allège le tout ce qui parfois me fait penser à mes séries policières préférées (Bones, Ncis, Esprits criminels …) même si au final on voit bien qu’il n’y a pas la même plume.

Je ne saurais quoi dire de plus à part que je le recommande vraiment même pour ceux et celles qui n’aiment pas les policiers. En plus, j’arrive à le relire facilement avec le même plaisir.

Et vous qui avez-lu ce livre, qu’en pensez-vous ? Avez-vous un livre à me recommander ?

Gros bisous, bonne lecture et à bientôt !

Publicités