Résumé :

Un an. Douze lettres. Une vie entière  bouleversée.

Il y a des choses que Lizzie n’aurait jamais pensé vivre – assister à l’enterrement de sa sœur, par exemple –, et d’autres auxquelles elle ne s’attendait tout simplement pas, comme y croiser son ex et en repartir avec un paquet de lettres écrites par sa sœur.

Pour les lettres, elle aurait pu s’en douter : Bea n’était pas du genre à laisser le moindre détail au hasard. Elle lui a donc légué douze lettres – une pour chaque mois – constituant une liste de choses à faire pour essayer de trouver le chemin du bonheur.

Pour son ex, on ne lui a pas donné le mode d’emploi, mais quelque chose lui dit qu’elle finira bien par le découvrir…

C’est donc portée par l’amour de sa sœur que Lizzie s’apprête à vivre une année qui va bouleverser sa vie.

 

Bonjour,

J’ai récemment acheté ce livre et ce résumé me plaisait tellement que j’ai décidée de le lire de suite et je viens de le terminé.

Ce livre m’a vraiment plu car l’écriture de l’auteur est belle. C’est vraiment profond et prenant. J’ai vraiment été touché et happer par l’histoire, par les sentiments et émotions des personnages.

Il y a plusieurs histoires familiales autour de Lizzie et Bea qui vont et qui ont bouleversé la vie de notre héroïne et également les proches de ces deux sœurs et de Bea aussi. Lizzie va apprendre à pardonner, à aller de l’avant, à se mettre à la place de ceux et celles qui lui ont fait du mal et son regard face au passé va changer.

J’ai beaucoup aimé la manière dont tout se « dénoue » progressivement et les surprises que j’ai eu au fil de ma lecture et même à la fin.

De plus, les personnages de Londres m’ont vraiment plu. Ils ont beaucoup apportée à Lizzie et leurs personnalités sont particulières et belles.

Tout ça fait que je recommande ce livre.

Si vous l’avez lu, qu’est-ce que vous avez pensé de ce livre ? Avez-vous un livre à recommander ?

A bientôt et bonne lecture ! Biz !

