Résumé :

Il n’est jamais trop tard pour dire  » je t’aime « … Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les meilleurs amis du monde. Confidences, peines et joies : ils se disent tout. ou presque. Car lorsqu’Alex quitte l’Irlande pour les Etats-Unis avec sa famille, l’un et l’autre ont le sentiment d’être arrachés à une histoire qui ne faisait que commencer. Mais leur amitié va survivre à l’épreuve du temps, de la distance, des difficultés, des bonheurs conjugaux et des malheurs familiaux, au fil d’une vie que chacun s’est construite de son côté. Peut-être parce que, secrètement, Rosie et Alex savent qu’ils ne se sont pas dit leur dernier mot. Un mot qui peut changer leur destin, du jour au lendemain. Immense best-seller au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne… ce roman enchanteur de la jeune Irlandaise Cecelia Ahern confirme le succès de P.S. I love you.

Bonjour !

Ce livre parle de l’amitié et de la vie de Rosie Dunne et d’Alex Stewart ainsi que de leurs proches et de leur vie sous forme de petits mots écrits en cachette, de mails, de lettres … Ils sont amis depuis leur tendre enfance, ont fait les quatre cents coups ensemble, ressentent une grande tendresse l’un pour l’autre. On voit leur évolution dans la vie et aussi l’évolution de leur relation au fil des événements de leur vie à tout les deux.

J’ai adorée ce livre car il y a beaucoup d’humour, d’émotions, de tendresse … Ils parlent aussi des aléas de la vie, des non-dits, des choix à faire, des projets que l’on se fixe. De plus, presque tous les personnages de ce livre interviennent. Il fait 407 pages et n’est pas du tout lourd à lire. L’auteur arrive à écrire cette histoire de manière à ce que l’on ne s’ennuie pas du tout, à nous mettre à la place des personnages et donc à nous faire ressentir les émotions des personnages, à nous faire rire … J’ai eu du mal à arrêter de lire ce livre pour dormir ou pour aller travailler.

Je le recommande fortement même si j’ai pu lire ou entendre des critiques concernant la manière dont Cecelia AHERN a écrit ce livre (mails, mots, lettres …). Personnellement, cela ne m’a dérangée.

Si vous avez déjà lu ce livre, qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous un livre à me recommander ?

Je m’excuse si mon article ne vous paraît pas correctement rédiger. Je suis une vraie novice et j’ai fait de mon mieux. Par ailleurs, si vous avez des suggestions, des critiques, n’hésitez pas.

Biz ! !

